Rejoignez nous !

Football

« On se devait de montrer un autre visage », lâche Bafodé Diakité après Le Havre AC – LOSC

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Oriane Benoist

Le LOSC a renoué avec le succès ce samedi, porté par une attaque qui retrouve petit à petit son efficacité face au Havre (0-3). À l’arrière, Bafodé Daikité s’est félicité, heureux de revoir le visage conquérant des Dogues.

C’était le jour et la nuit. En délicatesse depuis de longues semaines, le LOSC a retrouvé le sourire en surpassant le HAC ce samedi en Normandie (0-3). Au coup de sifflet final, Bafodé Diakité était un homme heureux, heureux de revoir un collectif lillois séduisant : « On savait que l’on était dans une phase compliquée et qu’il fallait bien se reprendre. Cela a été les mots du coach à la causerie. Il ne fallait pas calculer le score, mais montrer un autre visage. On n’était pas bien, et le coach savait que si on montrait notre vrai visage, le score allait suivre. On a fait ce qu’il fallait, lançait le défenseur central, désormais tourné vers la réception du Real Madrid. On savait qu’en gagnant ce match, on serait en confiance pour ce qui vient. On va jouer notre jeu, se concentrer là-dessus, et on verra ensuite pour le reste. »

Toujours au micro des équipes de DAZN, diffuseur officiel du championnat français, Bafodé Diakité commentait le choix de Jonathan David, celui d’offrir un penalty à Angel Gomes : « Il a dû se dire qu’un triplé était suffisant. Il s’entend bien avec Angel (Gomes) alors pourquoi pas lui faire plaisir. Il n’a pas marqué,  mais on ne lui en veut pas pour ce penalty. Au final, on gagne. C’est le plus important », concluait-il ainsi, de retour à son niveau.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR