Football
Youth League – J1 : Une fin de match cruelle pour la jeunesse du LOSC face au Sporting CP
Pour leur entame de compétition en Youth League, les jeunes joueurs du LOSC auraient mérité mieux, mais reviennent de Lisbonne avec un bon point malgré tout (2-2).
Trois ans après leur dernière participation, les jeunes Lillois, cette fois-ci emmenés par Stéphane Pichot et Stéphane Noro, avaient fort à faire pour leur entrée en lice avec un déplacement sur la pelouse du Sporting CP, demi-finaliste lors de l’édition 2022-2023. L’entame de match confirmait cette difficulté avec une équipe portugaise particulièrement entreprenante et dangereuse avec une première tentative trop enlevée à l’entrée de la surface (4′). Mais les jeunes Dogues ne se laissaient pas faire et sur l’une de leur première situation, ils obtenaient un corner. Joué à deux entre Soriba Diaoune et Younès Lachaab, le premier nommé délivre un superbe centre au deuxième poteau vers Isaac Cossier, qui dévie le ballon de la tête pour envoyer le cuir au fond des filets (0-1, 11′). Un but qui ne changera pas la dynamique de début de match avec des locaux très actifs et proches d’égaliser sans un bel arrêt de Samy Merzouk (19′). Mais ce qui devait arriver arriva : sur un centre au deuxième poteau, Joao Simoes remet le ballon vers son capitaine, Manuel Mendonça, qui devance Merzouk sur la ligne de but, égalise (1-1, 23′). Paradoxalement, cette égalisation va permettre aux coéquipiers de Kemryk Nagera d’entrer dans leur match. Plus incisifs et percutants, ils étaient proches d’obtenir un penalty mais l’arbitre ne bronchait pas après un superbe travail de Lachaab (30′). Ce dernier écrasait un peu trop sa frappe quelques minutes plus tard, finalement captée par le gardien adverse (37′). La fin de mi-temps était lilloise, menée par un duo Diaoune-Lachaab particulièrement virevoltant, mais aucun but ne venait récompenser cette domination.
🎥 L'ouverture du score d'Isaac Cossier sur un très bon centre de Soriba Diaoune 👇#SCPLOSC | Youth Leaguepic.twitter.com/cfIbarn4w1
— Le Petit Lillois ⚜️ (@LePetitLillois) September 17, 2024
La seconde mi-temps redémarrait sur la même cadence avec des joueurs du LOSC dangereux dès les premiers instants. Sur un débordement de Lucas Mbamba, le latéral belge centrait dans la surface et voyait son ballon être mal renvoyé au point de penalty vers Diaoune. Le numéro 10 lillois ne se faisait pas prier et armait une belle frappe qui se dirigeait sous la barre sans un bel arrêt du portier adverse (47′). Le danger se précisait dans la surface lisboète mais comme pour l’ouverture du score, la décision allait venir d’un coup de pied arrêté. De nouveau frappé par Diaoune, son corner trouve la tête de Shina Ayodele au premier poteau, qui arme un coup de casque surpuissant pour l’envoyer au fond du but adverse (1-2, 62′). Voilà le temps fort lillois enfin récompensé et des jeunes Dogues dominateurs de leurs sujets face à des Portugais particulièrement nerveux. Sur l’une des rares situations adverses de la deuxième période, Merzouk réalisait une belle claquette après une frappe lointaine adverse (78′). Quelques minutes après, Ayodele et Mbamba combinaient plein axe avant que ce dernier n’arme une frappe pied gauche à l’entrée de la surface. Alors qu’elle semblait captée par le gardien adverse, celui-ci relâchait le ballon qui finissait sa course sur le poteau, au grand dam des Lillois (90′).
Entré dans le temps additionnel, le Sporting CP jetait ses dernières forces dans la bataille et était tout proche d’égaliser d’une frappe à l’entrée de la surface passée au ras du poteau de Merzouk (90’+3′). Malheureusement, cette situation n’était pas la dernière et sur l’ultime coup-franc de la rencontre, un joueur portugais reprenait le ballon de la tête au deuxième poteau. Sauvé dans un premier temps sur la ligne par Lilian Baret à l’aide de la barre transversale, le cuire revenait sur Eduardo Felicissimo, qui poussait le ballon au fond des filets et remettait les deux équipes à égalité (2-2, 90’+7′). Dans la foulée, l’arbitre sifflait le coup de sifflet final d’une rencontre au dénouement cruel pour des jeunes Lillois qui auront tout de même montré qu’il faudra compter sur eux cette saison dans cette Youth League. Prochain rendez-vous le mercredi 2 octobre à 15h face au Real Madrid.
🎥 Le deuxième but lillois avec une nouvelle passe décisive de Soriba Diaoune, cette fois-ci pour Shina Ayodele 👇 #SCPLOSC | Youth Leaguepic.twitter.com/RNkjswPyEj
— Le Petit Lillois ⚜️ (@LePetitLillois) September 17, 2024
Sporting CP 2-2 LOSC (1-1)
Youth League – 1re journée – Mardi 17 septembre à 14h
Buts : Cossier (11′), Ayodele (62′) pour le LOSC, Mendonça (23′), Felecissimo (90+7′) pour le Sporting CP
LOSC : Merzouk– Mbamba, Bonnechère, Cossier, Mbamba – Baret, Imbonbo (Apkakou, 74′) – Akale (Fokam, 74′), Diaoune (Livemont, 86′), Lachaab – Ayodele (Goffi, 90+7′)
Entraîneur : Stéphane Pichot
Sporting CP : Gouvela – Blopa (Sanha, 77′), Monteiro, Machado, Santos (Momade, 66′) – Mendes (Grombahi, 46′), Fellcissimo, Mendonça – Simoes (Camacho, 66′), Silva (Gabriel Melo, 46′), Moreira
-
FootballIl y a 2 semaines
Sondage – Ligue des Champions : La réception du Real Madrid est-elle une fête pour le LOSC ?
-
FootballIl y a 1 semaine
Amoureux du RC Lens, Fredéric Hermel implore le Real Madrid « de donner une bonne leçon au LOSC »
-
FootballIl y a 2 semaines
Ligue des Champions : Ethan Mbappé sur le carreau, huit absences pour le LOSC face au Real Madrid
-
FootballIl y a 2 semaines
« La chose la plus utile que je puisse faire », Burak Yilmaz (ex-LOSC) démissionne à Kayserispor