Rejoignez nous !

Football

Lionel Charbonnier (After Foot) : « Le LOSC n’est pas au niveau, ce ne sera pas suffisant pour la Ligue des Champions »

Publié

le

Crédit Photo : LOSC Médias

Le LOSC a de nouveau trébuché ce vendredi, en ouverture de la 4e journée de Ligue 1, sur la pelouse de l’AS Saint-Étienne. Le visage affiché par les Dogues a d’ailleurs été pointé du doigt par les chroniqueurs de l’After Foot.

En déplacement dans le Forez pour son retour en Ligue 1 suite à la trêve internationale de septembre, le LOSC n’est pas parvenu à retrouver l’éclat de ses premières sorties de l’année, vaincu par l’AS Saint-Étienne (1-0) qui n’avait pas remporté la moindre partie jusqu’ici, ni marqué le moindre but : « Lille n’a pas mis l’intensité nécessaire pour faire déjouer cette équipe de Saint-Étienne, jugeait Lionel Charbonnier dans l’After Foot au coup de sifflet final. Elle a joué trop latéralement, n’était tout simplement pas au niveau. C’est une troisième défaite consécutive et pour moi, ce qu’ils montrent, ce n’est pas suffisant pour gagner des matchs en Ligue des Champions. »

Désabusé par la performance lilloise, l’ancien de l’AJ Auxerre poursuivait dans la foulée, analysant les manques nordistes : « Il n’y pas eu une transition rapide digne de la Ligue 1. J’ai trouvé ces Lillois un peu émoussés, amorphes. Est-ce qu’ils avaient déjà la tête à la Coupe d’Europe ? N’empêche que je les ai trouvés bloqués dans un jeu trop latéral. Cela permettait aux Stéphanois de se replacer devant le but pour défendre en avançant, ce qu’ils n’avaient jamais réussi à faire jusqu’ici. Ils n’ont pas su casser les lignes et ont bien aidé les Verts, a-t-il lancé, concluant ses propos par des statistiques. De la possession, mais stérile, et seulement quatre tirs cadrés. C’est horrible comme bilan. »

À ses côtés, Kevin Diaz n’a pu contredire l’état d’esprit général. Il a néanmoins jugé que les Dogues étaient émoussés, et ce, malgré le « repos » offert par la trêve : « J’ai vu un match assez pauvre des Lillois qui, pour moi, ont manqué de jus. C’était déjà leur 8e match officiel en ce début de saison, débute l’ancien joueur du Fortuna Sittard aux Pays-Bas. Cette victoire n’a pas été offerte. Saint-Étienne a mis l’intensité nécessaire pour gagner cette partie, mais ils ont aussi profité de l’apathie d’une équipe de Lille qui était en manque de rythme et s’est faite surprendre dès le début du match avant de se heurter au mur vert. Ils ont quand même eu plusieurs occasions avec la barre de Zhegrova et d’autres situations en première période notamment. S’ils égalisent, c’est un tout autre match, mais ils n’avaient pas assez d’énergie pour le faire ensuite. Ils ont aussi laissé de gros espaces derrière eux et ils auraient bien pu s’en prendre un deuxième », concluait-il, de son côté, sur les ondes de la radio RMC.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR