Football
Bruno Genesio (LOSC) : « Angel Gomes brillant avec l’Angleterre ? La récompense d’un footballeur atypique »
Au fil des jours, à l’approche d’un duel avec l’AS Saint-Etienne, le LOSC a récupéré ses internationaux, dont Angel Gomes qui a fait ses premiers pas avec la sélection britannique. Devant la presse, Bruno Genesio a tenu à féliciter son protégé.
Parfois gênante dans la gestion d’un effectif, les trêves internationales sont aussi des périodes qui permettent à certains éléments de souffler, quand d’autres ont le sourire jusqu’au oreilles. Ce fut notamment le cas du milieu de terrain Angel Gomes, convoqué pour la toute première fois avec l’Angleterre. Mieux encore qu’une simple convocation, il est apparu à deux reprises, vivant sa toute première titularisation chez les Three Lions. D’un traumatisme crânien à Reims à cette consécration, Angel Gomes est passé par toutes les émotions. Il s’agit là, aux yeux de Bruno Genesio, d’une juste récompense : « Il y a toujours deux façons d’appréhender les difficultés, celle de s’apitoyer et l’autre c’est de se relever, de surmonter les difficultés, c’est ce qu’a fait Angel (Gomes) et plutôt bien fait, confiait d’abord le technicien du LOSC, avec un petit sourire. Je suis toujours très heureux quand un de nos joueurs est sélectionné, surtout pour la première fois. C’est la récompense de son début de saison, de sa constance parce que déjà l’année dernière, il a fait beaucoup de très bons matchs », souligne-t-il.
Bruno Genesio ne s’arrête pas à ce simple constat et, en plus de ses performances, a tenu à mettre en lumière le profil de son protégé : « C’est aussi la récompense d’un footballeur un peu atypique. C’est un footballeur qui a un peu une petite taille mais il compense beaucoup par son intelligence de jeu, l’évitement, par sa qualité technique et ça montre qu’on est capable, malgré parfois les images arrêtées du foot de haut niveau, de s’exprimer et de bien s’exprimer au plus haut niveau sans avoir des qualités athlétiques immenses. C’est une bonne récompense pour lui parce qu’en dehors d’être un très bon footballeur, c’est aussi une très bonne personne », poursuivait ainsi le technicien.
Ce dernier a également eu quelques mots pour Tiago Santos, qui a également vécu son premier rassemblement international : « Il y a eu aussi Tiago (Santos) même s’il n’est pas entré en jeu qui a égrainé une première convocation dans l’équipe du Portugal. Je le dis souvent mais ça doit encourager les joueurs que lorsque l’équipe performe, les joueurs sont récompensés individuellement, et pas l’inverse. Une équipe, c’est le collectif qui brille, et les individualités qui sont récompensés au travers du collectif. C’est un bon message envoyé à tous les joueurs de l’effectif », concluait Bruno Genesio en conférence de presse ce jeudi.
-
FootballIl y a 2 semaines
Sondage – Ligue des Champions : La réception du Real Madrid est-elle une fête pour le LOSC ?
-
FootballIl y a 1 semaine
Amoureux du RC Lens, Fredéric Hermel implore le Real Madrid « de donner une bonne leçon au LOSC »
-
FootballIl y a 2 semaines
Ligue des Champions : Ethan Mbappé sur le carreau, huit absences pour le LOSC face au Real Madrid
-
FootballIl y a 2 semaines
« La chose la plus utile que je puisse faire », Burak Yilmaz (ex-LOSC) démissionne à Kayserispor