Publié le 11 septembre 2024 à 18:37

Âgé de 66 ans, grand homme du journalisme français, Didier Roustan est décédé dans la nuit de mardi à mercredi des suites d’une maladie. Il était un grand romantique du ballon rond.
Le monde du football, et plus particulièrement du journalisme, est en deuil ce mercredi 11 septembre, date à laquelle le décès de Didier Roustan, qui débutait sa carrière au service de sports de TF1 en 1976 et dirigeait l’émission Téléfoot de 1986 et 1989, a été annoncé par la presse hexagonale. Il est également passé par Canal +, Antenne 2 et France 2, a commenté l’Euro 1992, la Coupe du monde 1994 et plusieurs finales de Ligue des Champions. En 1999, il rejoignait L’Équipe TV, qu’il verra grandir pendant de longues années. Il nous a quittés ce mardi, luttant depuis plusieurs semaines contre la maladie.
« Toute la famille du LOSC tient à adresser ses plus sincères condoléances à la famille de Didier Roustan ainsi qu’à ses proches. Un grand amoureux du ballon rond s’est éteint. Repose en paix Didier », a commenté la formation lilloise sur ses réseaux sociaux, dont l’un de ses joueurs a récemment touché le journaliste. Didier Roustan était un romantique du football, attaché plus que tout aux valeurs du football, à la passion, à l’authenticité ou encore à l’esprit du jeu. Le football n’est autre qu’un vecteur d’émotions, comme quand Didier Roustan prenait du plaisir à admirer les chevauchées du Lillois Edon Zhegrova. Ce vendredi, lors de AS Saint-Etienne – LOSC, le Kosovar pourrait lui rendre hommage à sa manière.
Toute la rédaction du Petit Lillois adresse ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches de Didier Roustan.
Ça fait plaisir de constater que dans ce football un peu, un peu beaucoup, robotisé il existe encore des dribbleurs comme Edon Zhegrova 😊
pic.twitter.com/qOKp63sgPp— DidierRoustan (@DidierRoustan) December 24, 2023
Nos partenaires


Nos partenaires




