Rejoignez nous !

Football

Mercato LOSC : « Une arrivée supplémentaire ? Il n’y a pas d’urgence » juge Bruno Genesio

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Victor Orgaer

En conférence de presse à l’issue du premier revers concédé par le LOSC en championnat, Bruno Genesio dressait le bilan des semaines écoulées, tant sportivement que sur le plan mercantile.

La déception régnait en maître dans l’enceinte de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy ce dimanche, suite à la défaite concédée par le LOSC sur le Paris Saint-Germain (1-3) dans le cadre de la 3e journée de Ligue 1 McDonald’s. Passablement énervé au coup de sifflet final, Bruno Genesio était tout de même parvenu à retrouver son sang-froid et sa sérénité en fin de conférence de presse, dressant un bilan positif de ses premiers mois à la tête de la formation lilloise : « Nous avons engrangé six points sur neuf en championnat avec la réception de Paris et on a surtout cette qualification en Ligue des Champions, qui était l’un des objectifs du club. C’est la plus belle des compétitions, et ce n’est pas simple à réaliser en passant par un tour préliminaire et un play-off. On est plutôt satisfait, même si on avait envie de mieux finir (par une victoire ce dimanche) avant cette trêve internationale où certains vont partir en sélection. Mais le bilan est clairement positif », parvenait à se réjouir le technicien nordiste.

Mais, alors qu’il s’apprêtait à filer, une ultime interrogation était posée sur le marché des transferts. Si celui-ci a fermé ses portes le vendredi 30 août, les formations hexagonales ont toujours la possibilité d’enrôler un « joker » ou un joueur libre. Néanmoins, Bruno Genesio ne semblait plus réellement préoccupé par cette actualité mercantile : « Pour l’instant, on a fait ce qu’on souhaitait faire avec l’arrivée de Mitch’ (Bakker) pour suppléer la blessure d’Ismaily et celle de Matias (Fernandez-Pardo) pour notre secteur offensif. Maintenant, on restera vigilant sur des opportunités s’il y en a. Mais pour l’instant, il n’y pas d’urgence, lançait-il avec fermeté, appuyant les propos récents de son président, Olivier Létang, sur la rumeur Anthony Martial. On est en relation tous les jours avec mon président et la cellule de recrutement pour réfléchir à tout ça », concluait le technicien. Depuis, le LOSC n’a pas enregistré la moindre nouvelle arrivée et la liste de ses joueurs retenus pour disputer la Ligue des Champions a été dévoilée.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR