Publié le 3 septembre 2024 à 17:27

Par - Catégories : Football, LOSC-

Exilé en Arabie Saoudite depuis plus d’un an, Sofiane Boufal retrouve l’Europe et un territoire qu’il connaît bien. Ancien feu-follet du LOSC, il s’est engagé avec l’Union Saint-Gilloise.

C’est un coup inattendu qui donne le sourire. L’international marocain et ancien Dogue nommé Sofiane Boufal (30 ans) a signé un contrat de deux ans, soit jusqu’en 2026, avec l’Union Saint-Gilloise en Belgique. Libre depuis la résiliation de son contrat avec Al-Rayyan, club qatari, il retrouve un club ambitieux en Jupiler Pro League mais également sur la scène européenne. Eliminée par le Slavia Prague au stade du 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions, la formation belge dispute l’Europa League cette saison, compétition pour laquelle elle se retrouve confrontée à des adversaires coriaces : l’AS Roma, le SC Braga, Bodo/Glimt, l’OGC Nice, les Rangers, le Fenerbahçe SK, Midtjylland et Twente.

Passé par le LOSC de 2015 à 2016, Sofiane Boufal avait quitté les Dogues un peu plus d’un an seulement après son arrivée, transféré à l’époque pour plus de 18 millions d’euros à Southampton. Il affiche un bilan sous les couleurs lilloises de 15 buts et 10 passes décisives en 51 rencontres disputées toutes compétitions confondues.

LOSC - PSG : Même avec Thomas Meunier, le but de Tiago Santos aurait été refusé pour hors-jeu
LOSC - PSG : Les Dogues « ont été un bon test » pour Luis Enrique et ses stars

notez les dogues après rc strasbourg - losc

Note actuelle : 0
Note actuelle : 0
Note actuelle : 0
Note actuelle : 0

Nos partenaires

Nos partenaires