Football
« La pièce n’est pas retombée du bon côté pour Lille » regrette Nabil Djellit après LOSC – PSG
Le LOSC s’est vaillamment battu dimanche, mais cela n’a pas suffi pour venir à bout du Paris Saint-Germain et de ses stars. Les journalistes ayant analysé la rencontre, à l’image de Nabil Djellit ou Timothée Maymon ont malgré tout apprécié la performance lilloise.
Dans le cadre de la 3e journée de Ligue 1 McDonald’s, le LOSC recevait le Paris Saint-Germain sur la pelouse de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy ce dimanche. Un duel que les Dogues ne sont pas parvenus à remporter, malgré toute la bonne volonté du monde. Pour autant, présent sur place pour la Chaîne L’Equipe, Timothée Maymon a estimé que les Parisiens avaient été contraints de jouer contre-nature à Lille : « Contrairement à ses premières sorties de l’année, je trouve que le Paris Saint-Germain a été moins bon dans la construction du jeu et s’est contenté de transitions pour faire la différence. C’est aussi parce qu’en face, il y avait un adversaire costaud, juge le journaliste. Je trouve que Lille a fait un bon match, un excellent match même, et qu’ils ne sont pas récompensés de leurs efforts. […] On a vu une équipe extrêmement vaillante, peut-être trop joueuse ce qui lui a valu de prendre des buts en contre. La fin de match a été plutôt intéressante et on n’a pas senti que l’équipe avait joué quatre matchs de plus avec la fatigue. Il faut aussi parler de l’ambiance, qui était exceptionnelle », a-t-il tenu à souligner.
Sur le plateau de l’Equipe du Soir, Mathieu Dossevi nuançait. L’ancien offensif du FC Metz n’a pas trouvé le LOSC si proche de son adversaire : « Ce genre de match, il faut être parfait pour l’emporter. Le LOSC a l’occasion de pouvoir mener, ils ne le font pas et ils sont punis. Ils sont peut-être un peu émoussés. Je les ai trouvés bons, mais… Leur réaction est trop tardive. C’est le seul reproche que l’on peut faire aux Lillois. Je trouve que dans l’ensemble, Paris les a dominés », assène-t-il.
Le mot de la fin est pour Nabil Djellit. Ce dernier a apprécié l’expression collective lilloise et juge que tout s’est joué à pile ou face, ainsi que sur un peu de talent : « Lille est une équipe historiquement dangereuse pour le Paris Saint-Germain. Je trouve que ce match n’est pas tombé au bon moment avec le Slavia Prague en cours de semaine. Lille n’était pas en pleine possession de ses moyens. Ils ont des occasions, mais la pièce n’est jamais retombée du bon côté. De mon point de vue, ce sont les talents individuels qui ont fait la différence », conclut ainsi le journaliste de France Football suite au revers concédé par les Dogues avant la trêve internationale.
-
FootballIl y a 2 semaines
Sondage : Que pensez-vous du mercato estival 2024-2025 du LOSC ?
-
FootballIl y a 6 jours
La Ligue 1 McDonald’s débarque sur France Télévisions
-
FootballIl y a 2 jours
Le mercato estival 2024-2025 du LOSC globalement satisfaisant aux yeux des supporters lillois
-
FootballIl y a 2 semaines
LOSC – PSG : Meunier, David, Cabella et Mannone sanctionnés, les Dogues brisent le silence