Publié le 31 août 2024 à 16:38

Crédit Photo : Le Petit Lillois
Le mercato estival fermait ses portes ce vendredi dans l’Hexagone, laissant le LOSC avec trois nouveaux renforts dans ses rangs. En conférence de presse ce samedi, Bruno Genesio a fait part de sa satisfaction.
Marc-Aurèle Caillard, Matias Fernandez-Pardo et Mitchel Bakker, le LOSC s’est montré actif lors de la dernier journée du marché des transferts. Trois renforts ont été enrôlés, ce à quoi s’attendait Bruno Genesio. Le technicien lillois a fait part de sa satisfaction ce samedi, avant de retrouver le Paris Saint-Germain : « Oui (il est content de son groupe, nldr). On avait la volonté de recruter un élément offensif et c’est fait avec l’arrivée de Matias (Fernandez-Pardo) qui peut jouer à plusieurs postes. On avait, avec la blessure d’Ismaily, la nécessité de recruter au poste de latéral gauche, ce qui est fait avec l’arrivée de Mitch’ (Bakker). Donc, pour l’instant, on est paré à toute éventualité puisqu’on a fait le choix de ne pas recruter au milieu de terrain », souligne-t-il.
Au milieu de terrain, le LOSC doit composer sans Nabil Bentaleb, l’un des hommes forts du groupe de Paulo Fonseca lors de l’exercice 2023-2024. Pourtant, aucune recrue aussi expérimentée que l’était l’international algérien n’a été enrôlée. Devant les médias, Bruno Genesio justifie cette décision interne : « On a fait le choix de ne pas recruter au milieu de terrain parce qu’on a beaucoup de très bons jeunes joueurs à ce poste (Ethan Mbappé, Ayyoub Bouaddi, ‘Gala’ Mukau) et cela aurait été handicapant de les bloquer en recrutant un milieu supplémentaire. Ce sont des choix qui ont été faits et qui me paraissent logique pour le moment. Après, on a toujours la possibilité d’enrôler un joker supplémentaire si tout ne se passe pas comme on le souhaite », finit-il par nuancer, indiquant que cette position pourrait être malmenée au fil des semaines en fonction des aléas.






