Rejoignez nous !

Football

Scipion (Hors-Jeu) : « Il y a urgence à recruter un milieu de terrain, mais le LOSC peut encore viser le Top 4 »

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Victor Orgaer

La saison 2024-2025 a débuté sur les chapeaux de roues avec deux journées d’ores et déjà disputées. Celles-ci ont suffi pour permettre aux chroniqueurs de Hors-Jeu de se projeter sur les mois à venir. Le LOSC pourrait de nouveau se montrer ambitieux, du moins à leurs yeux.

Une nouvelle saison est toujours la source de vifs pronostics et de son côté, l’équipe de l’émission Hors-Jeu n’échappe pas à la règle. Celle-ci s’est lancée dans des prédictions, allant du meilleur joueur de l’année au quatuor de tête en Ligue 1. Sur les quatre chroniqueurs autour du plateau, un seul homme voit le LOSC s’immiscer dans cette lutte. Il s’agit de Scipion, créateur de contenus et journaliste, qui imagine les Dogues capables de répéter leurs exploits passés, soit de se hisser au quatrième rang : « Tu passes de (Paulo) Fonseca à (Bruno) Genesio, tu penses que ça peut être problématique, mais mine de rien, à part le départ de (Leny) Yoro, c’est quand même un effectif qui n’a pas trop bougé et qui reste très talentueux », débute-t-il.

Cette stabilité, à laquelle certaines arrivées ont été ajoutées, est la source des espérances du chroniqueur : « Il y a quelques touches additionnelles qui m’intéressent beaucoup, comme Sahraoui. La seule problématique, pour moi, c’est le milieu de terrain avec l’alerte cardiaque de (Nabil) Bentaleb et ce qui est arrivé à Angel Gomes, il y a urgence à recruter au milieu de terrain, s’inquiète-t-il tout de même. Mais sinon, je vois un LOSC capable de le faire. Jonathan David est toujours là et c’est une vingtaine de buts. Tu as toujours (Edon) Zhegrova qui va encore pouvoir faire des petites percées. Tu as Haraldsson et derrière ça tient la route avec, en plus, (Lucas) Chevalier qui est l’un des meilleurs gardiens de Ligue 1″, énumère Scipion.

Ce dernier conclut de façon simple et limpide : « Tu peux avoir des doutes avec (Bruno) Genesio parce que sa fin à Rennes était très compliquée, mais Lille ça reste hyper stable et, de mon point de vue, ils ont encore l’effectif pour faire un Top 4 », finit-il par juger, contre l’avis de la majorité qui imagine plutôt l’Olympique Lyonnais se hisser à cette position.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR