Publié le 25 août 2024 à 08:12

Opposé au Angers SCO ce samedi, le LOSC a fait le job en s’imposant sans véritablement trembler (2-0). Bruno Genesio estime néanmoins que les choses auraient pu être différentes et regrette une nouvelle fois le manque d’efficacité de ses hommes.
Deux sur deux, le LOSC enchaîne un deuxième succès consécutif pour ses premiers pas dans la saison 2024-2025. Après Reims, c’est Angers qui s’est cassé les dents face aux Dogues et ce résultat, porté par des réalisations de Thomas Meunier (34′) et Mohamed Bayo (90+5′), ne pouvait que satisfaire Bruno Genesio : « Il reste encore deux matchs dans ce mois d’août, et pas des moindres, mais on est plutôt satisfait de ce début de saison malgré tous les écueils qu’on a pu avoir depuis la reprise. Nabil Bentaleb, Angel Gomes, le fait de jouer nos deux matchs de Champions League à Valenciennes, jouer ce soir sur un stade qui vient d’être remis à neuf…, cite-t-il. On a été confronté à beaucoup de vents contraires, c’est pour ça que j’ai envie de féliciter mes joueurs. Il faut savoir apprécier ce genre de moment, même quand on enchaîne les matchs. On a pris celui-ci par le bon bout, la domination était forte, le pressing était très bon. On s’est créé des occasions. Je tiens vraiment à féliciter mes joueurs pour ce qu’ils ont fait », répète le technicien devant les médias au coup de sifflet final.
Comme depuis le début de la saison, le même défaut est ciblé par Bruno Genesio. Le technicien estime que son équipe a encore manqué d’efficacité devant les cages, ne lui permettant pas d’avoir une marge lors du deuxième acte : « On a manqué d’efficacité, surtout en première période, juge-t-il. On a pris le match par le bon bout, effectué un très bon pressing, on s’est créé des occasions, mais je pense que l’on aurait dû tourner avec deux buts d’avance minimum à la pause. Cela aurait changé beaucoup de choses pour la suite du match. Au lieu de ça, on a vécu une deuxième mi-temps un peu plus pénible avec des situations dans lesquelles Lucas (Chevalier) a dû être décisif. On a heureusement su se libérer en toute fin de match », savoure-t-il tout de même, soulignant la dernière réalisation salvatrice de Mohamed Bayo, qui venait pourtant de rentrer en jeu. Ce manque reste néanmoins l’un des points noirs pour les Dogues, manque sur lequel Bruno Genesio n’hésite pas à appuyer pour tenter de changer les choses. Il pourrait d’ailleurs être la source de premiers doutes face à des formations d’envergure plus importantes, telles que le Paris Saint-Germain ou de futurs adversaires sur la scène européenne.
Enfin, cette partie a permis à de nouvelles têtes de s’exprimer. Ethan Mbappé et Thomas Meunier ont notamment profité du turn-over réalisé par Bruno Genesio pour faire forte impression. L’un d’entre eux a fait sa grande première quand l’autre a pu s’épanouir dans un rôle de piston, qu’il n’avait encore jamais endossé jusqu’ici avec le LOSC. Cette réussite dans les changements est également un point de satisfaction pour Bruno Genesio, qui souhaite s’appuyer sur un groupe de joueurs concernés : « J’essaie de gérer les temps de jeu de tous mes joueurs. Tiago (Santos) et Rémy (Cabella) avaient débuté toutes les rencontres jusqu’ici et je pensais que c’était le moment pour les faire souffler. Je pense aussi que c’est important de concerner un maximum de joueurs parce que l’on fait une saison avec un groupe de 20 à 25 joueurs. C’est important de faire quelques rotations. J’aurais aimé en faire une de plus avec Ismaily, mais il s’est malheureusement blessé« , conclut le technicien, chafouin vis-à-vis de cette dernière nouvelle contraignante pour le LOSC.
Notez les Dogues après OGC Nice - LOSC
Nos partenaires


Nos partenaires






