Rejoignez nous !

Football

LOSC – Angers SCO : « Pas de miracle » confirme Bruno Genesio pour la pelouse du Stade Pierre Mauroy

Publié

le

Crédit Photo : Julian Finney/Getty Images

Ce samedi, contre le promu angevin, le LOSC devra s’adapter à une pelouse qui n’a pas forcément eu le temps de s’enraciner. Une actualité évoquée par Bruno Genesio, qui ne s’attend pas à grand chose.

Sujet récurrent, la pelouse de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy est une nouvelle fois sous le feu des projecteurs. Les Jeux Olympiques sont passés par là, forçant l’enceinte habituelle du LOSC à passer dans une configuration de salle destinée à accueillir les épreuves de basket-ball et de handball. Si l’ambiance a été au rendez-vous tout au long de cette période festive des Jeux, la réalité est moins verdoyante pour les Dogues, contraints de composer ce samedi (19h) avec une pelouse qui vient à peine d’être posée pour la réception du Angers SCO.

« On est allé voir le stade hier, parce qu’on n’avait pas pu le faire jusqu’alors à cause des Jeux. La pelouse est dans un bon état par rapport à ce que l’on pouvait espérer, mais il n’y a pas de miracle, avoue Bruno Genesio, pas forcément emballé parce qu’il a pu voir. Les jardiniers ont fait le maximum, il faut les féliciter. Je crois qu’ils ont commencé les travaux en début de semaine pour avoir une pelouse correcte pour samedi. On verra ce qu’elle donne d’ici là sachant que quand on l’a vu, elle n’était pas tondue. On verra ce que ça va donner. De toute façon, il va falloir que l’on fasse avec. Cela fait partie des aléas de ce début de saison, des aléas pour lesquels on est responsable de rien. On ne maîtrise pas grand-chose, mais c’est aussi dans ces moments-là que l’on voit la force d’une équipe », tente-t-il de se rassurer, conscient qu’il peut miser sur le caractère de ses hommes, qui ont déjà été capables cette saison de composer avec des scénarios désavantageux.

Une première à Villeneuve d’Ascq

Outre le gazon frais, Bruno Genesio est impatient de faire sa première au sein de l’enceinte nordiste, celle dans laquelle le LOSC s’est montré particulièrement robuste ces dernières saisons : « C’est important de retrouver nos supporters, même si notre KOP ne sera pas présent (une partie de la Tribune Nord est suspendue, ndlr). On va retrouver nos repères, notre stade et nos supporters qui vont être nombreux pour nous soutenir. C’est une très bonne chose pour ce début de championnat », a-t-il confié devant les médias ce vendredi, veille de deuxième journée de Ligue 1 McDonald’s pour le LOSC.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR