Football
Bruno Genesio (LOSC) : « Lucas Chevalier peut prétendre à une place chez les Bleus »
La saison se poursuit et déjà, dans quelques semaines, la première trêve internationale permettra aux acteurs du jeu de souffler. Du côté du LOSC, Lucas Chevalier pourrait prétendre à une place chez les Bleus.
En début de saison, certaines formations sont à la recherche de rythme, de sensation. Ce fut notamment le cas du Paris Saint-Germain qui, pour son entrée en lice, a été contraint de batailler avec ses propres manques pour se défaire du Havre. En ce qui concerne le LOSC, la situation est loin d’être similaire. Six matchs amicaux et déjà trois matchs officiels dans les jambes, les Dogues ne sont plus en quête de rythme, mais de brèves accalmies potentielles au vu des émotions éprouvées ces dernières semaines. Pour autant, il n’est pas encore temps de souffler avec un rendez-vous face au Slavia Prague ce mardi, s’ensuivront trois rencontres avant la première trêve internationale de l’année. Celle-ci débute le 02 septembre, veille de choc entre la formation lilloise et le club de la capitale, jusqu’au 12 septembre.
Les Dogues pourraient être nombreux sur le pont, comme Lucas Chevalier. Si les cages de l’équipe de France olympique ont été gardées par Guillaume Restes, le dernier rempart du LOSC candidate à une place chez les Bleus. C’est du moins l’affirmation de Bruno Genesio ce lundi en conférence de presse, déjà invité à se projeter sur cette période internationale : « Oui, il peut y prétendre. Je pense que c’est quelque chose qu’il doit ambitionner aujourd’hui et ça pour plusieurs raisons. Cela fait plusieurs saisons qu’il est régulier au plus haut niveau et lorsqu’un gardien fait gagner des points à son équipe comme il l’a fait la saison dernière. C’est une preuve de régularité dans une équipe, comme il l’a souligné, dans laquelle il n’est pas énormément sollicité. Il faut le dire, ce n’est pas le même métier. Quand il n’y a que 2 ou 3 arrêts dans un match, il faut être capable de les faire. Sinon, comme il l’a dit, il peut être pointé du doigt. De plus, il fait preuve d’une maturité assez exceptionnelle pour son âge et je pense que vous vous en êtes déjà rendu compte. Il a une grosse personnalité. Je pense que oui, il a le potentiel pour être sélectionné. Quand ? Ce n’est pas moi qui choisit, mais il a ce potentiel pour être au plus haut niveau », a lancé Bruno Genesio, avec une conviction certaine.
-
FootballIl y a 2 semaines
Sondage – Ligue des Champions : La réception du Real Madrid est-elle une fête pour le LOSC ?
-
FootballIl y a 2 semaines
Amoureux du RC Lens, Fredéric Hermel implore le Real Madrid « de donner une bonne leçon au LOSC »
-
FootballIl y a 2 semaines
Ligue des Champions : Ethan Mbappé sur le carreau, huit absences pour le LOSC face au Real Madrid
-
FootballIl y a 2 semaines
« La chose la plus utile que je puisse faire », Burak Yilmaz (ex-LOSC) démissionne à Kayserispor