Football
Walid Acherchour (After Foot) « attend le LOSC et Genesio au tournant » contre le Fenerbahçe SK
Dans quelques heures, le LOSC se retrouvera opposé au Fenerbahçe SK en Turquie. Une opposition retour que les consultants sur le plateau de l’After Foot attendent avec une certaine impatience.
Il y a une semaine, jour pour jour, le LOSC parvenait à surpasser le Fenerbahçe SK sur la pelouse du Stade du Hainaut de Valenciennes, délocalisation forcée la faute aux Jeux Olympiques de Paris 2024. À la veille du match retour, programmé ce mardi à 19 heures dans la folle ambiance turque, les chroniqueurs et consultants présents sur les ondes de la radio RMC ont tenté de décrypter son scénario. Habitué des antennes, Walid Acherchour s’attend à un match ouvert : « Tu as la possibilité d’avoir des espaces demain, parce que le Fener’ veut renverser le score. Normalement, à voir la composition d’équipes, mais les pistons qui ont été très bons au match aller pourraient avoir des opportunités. Un Zhegrova en sortie de banc, s’il ne démarre pas, et Jonathan David aussi », analyse-t-il.
Pour obtenir un résultat positif, et une qualification pour les barrages de Ligue des Champions, il estime néanmoins qu’il faudra montrer un visage plus conquérant en élevant le curseur de l’intensité : « Quand on voit le match qu’ils avaient fait à Aston Villa, je les avais trouvés très, très bons, et le score était plutôt bien payé pour les Anglais… Tu peux te dire que Lille va avoir sa chance, se remémore-t-il. Il faudra plus d’intensité aussi, parce qu’on avait l’impression que c’était un match de rentrée à l’aller (première sortie officielle du LOSC, troisième pour le Fenerbahçe, ndlr), il n’y avait pas beaucoup d’intensité. Cela ne faisait pas match européen. Là, peut-être qu’avec l’ambiance du stade turc et le fait que certaines recrues seront plus en jambes, ça va tout changer. Il y a plusieurs manières de voir les choses, mais ça va être un match hyper excitant. J’attends Lille au tournant et Genesio aussi », clame Walid Acherchour.
« Jonathan David, c’est lui qui peut climatiser le stade »
Outre le technicien lillois, le chroniqueur a également cité deux membres de son vestiaire, liant l’attaque aux cages : « Il va falloir un grand Jonathan David, que ses pions il les mette, parce qu’il ne va pas avoir énormément d’occasions. C’est lui qui peut climatiser le stade, estime-t-il. Il a va aussi falloir, comme d’habitude, un très grand Chevalier parce qu’avec Dzeko et En-Nesyri, le Fenerbahçe aura des grosses situations. Il va falloir être très vigilant et Chevalier va aussi être très important. »
Une victoire du LOSC, membre du cinquième championnat au coefficient UEFA le plus élevé, serait la normalité ? Ce n’est pas le cas pour Kevin Diaz, qui juge que voir les Dogues qualifiés pour les barrages ce mardi serait une très bonne performance : « Je ne suis pas du tout d’accord pour dire qu’une qualification de Lille serait normale. Ce ne serait pas un exploit, mais ça serait très bien. Je trouve que c’est quand même une belle performance si Lille élimine Fenerbahçe. Cela reste un gros club, lance-t-il, suivi par son compère. C’est vrai que j’ai moins d’attente pour Lille cette année que Marseille l’année dernière », conclut ainsi l’ensemble du plateau de l’After Foot.
-
FootballIl y a 2 semaines
Sondage : Que pensez-vous du mercato estival 2024-2025 du LOSC ?
-
FootballIl y a 7 jours
La Ligue 1 McDonald’s débarque sur France Télévisions
-
FootballIl y a 3 jours
Le mercato estival 2024-2025 du LOSC globalement satisfaisant aux yeux des supporters lillois
-
FootballIl y a 2 semaines
LOSC – PSG : Meunier, David, Cabella et Mannone sanctionnés, les Dogues brisent le silence