Football
Thomas Meunier (LOSC) : « On est convaincu qu’on peut faire de grandes choses cette année »
Cela ne fait qu’un petit mois que Thomas Meunier a posé ses valises au LOSC, mais il se sent déjà comme un poisson dans l’eau.
Le 19 juillet dernier, Thomas Meunier débarquait libre chez les Dogues après une expérience d’une année en Turquie, à Trabzonspor. Ironie du sort, il se retrouve un mois plus tard à affronter le Fenerbahçe SK au 3e tour préliminaire de Ligue des Champions, club qu’il a évidemment été amené à rencontrer en championnat. Dans le camp des vainqueurs au match aller (2-1), le Belge s’était confié à la presse au coup de sifflet final, revenant sur son intégration dans le vestiaire lillois : « Tout se passe pour le mieux. J’étais déjà convaincu de la qualité du groupe et je l’ai encore été ce soir (mardi), débutait-il. Franchement les entrainements, les matchs, tout ce que j’ai vu pour le moment est très qualitatif et ça me plait énormément. Je me suis tout de suite adapté, j’ai tout de suite adhéré au système de jeu, aux joueurs et, très honnêtement, mon intégration se passe à merveille », nous confiait-il avec le sourire, avant de se projeter sur la seconde manche.
Dans une poignée de jours, pour le match retour, il s’apprête à retrouver la Turquie, le Stade Şükrü Saracoğlu et son public. Une atmosphère qu’il connaît sur le bout des doigts : « On sait que ça reste une très bonne équipe. Je pense que des équipes comme le Galatasaray, comme Trabzonspor ou Fenerbahçe peuvent jouer le top 5 ou le top 7 ici en France. Mais bon, Lille reste Lille. Il y a les acquis des années passées. Il y a ce qu’on fait cette année avec le coach Genesio, qui montre de très bonnes choses. La mentalité de l’équipe est très, très bonne et tout le monde adhère au projet, énumère-t-il. Je ne vois pas pourquoi ça se passerait mal (au match retour). Tout le monde est convaincu qu’on peut faire de grandes choses cette année et j’espère qu’on va le montrer la semaine prochaine », clamait ainsi Thomas Meunier, ambitieux et déterminé à l’idée de se qualifier pour la prochaine édition de la Ligue des Champions.
-
FootballIl y a 2 semaines
Sondage : Que pensez-vous du mercato estival 2024-2025 du LOSC ?
-
FootballIl y a 6 jours
La Ligue 1 McDonald’s débarque sur France Télévisions
-
FootballIl y a 2 jours
Le mercato estival 2024-2025 du LOSC globalement satisfaisant aux yeux des supporters lillois
-
FootballIl y a 2 semaines
LOSC – PSG : Meunier, David, Cabella et Mannone sanctionnés, les Dogues brisent le silence