Rejoignez nous !

Football

Tiago Morais (LOSC) vit une rentrée poussive sous les couleurs du Rio Ave FC

Publié

le

Crédit Photo : Rio Ave FC Médias

Prêté avec option d’achat au Rio Ave FC, Tiago Morais a fait sa rentrée ce vendredi. La première journée de championnat s’est néanmoins conclue par une défaite (3-1) et une performance individuelle poussive.

En difficulté chez les Dogues, Tiago Morais (20 ans) a fait son retour au Portugal six mois après l’avoir quitté. Au cours de cet été, il a été prêté par le LOSC au Rio Ave FC où ce vendredi n’était pas une date anodine. Sur la pelouse de l’Estádio José Alvalade de Lisbonne, cette formation faisait sa rentrée en disputant sa toute première journée de championnat contre le Sporting CP. Celle-ci aura été délicate avec deux réalisations encaissées dès le premier acte, puis une troisième à l’heure de jeu. Titularisé d’entrée, Tiago Morais vivait alors sa première défaite (3-1) en match officiel au sein de sa nouvelle écurie.

Outre ce résultat, la performance du Lillois n’a pas été des plus encourageantes. Au bout de vingt minutes de jeu, le Rio Ave FC avait perdu onze ballons dans son propre camp, dont cinq par Tiago Morais qui sortait à la pause pour être remplacé par Tome : « C’est tout simplement une première période catastrophique de la part de Rio Ave. Tiago Morais a eu un rendement déplorable, peut-être qu’il pense qu’il est tout seul sur le terrain », fustigeait Alexandre, suiveur assidu du football portugais.

Ce dernier n’est pas le seul à avoir fait part de sa déception sur les réseaux sociaux : « Reste à savoir si, après cette première apparition, Tiago Morais sera maintenu sur l’aile », s’interroge déjà Tomás da Cunha, journaliste pour DAZN au Portugal quand Bruno Barbosa parvenait à nuancer sa prestation : « Pour moi, Tiago Morais devra montrer sur le terrain, mais avec tant de responsabilités défensives, je ne pense pas que cela se passera bien. Il ne faut néanmoins pas oublier qu’il vient de vivre une demi-saison au cours de laquelle il a à peine joué », lance-t-il. La dernière titularisation du Lillois datait en effet du 28 janvier, lorsqu’il était encore à Boavista. Il faudra toutefois vite retrouver le rythme au risque de perdre peu à peu cette place dans le onze de départ. Sa position, en tant que piston gauche plus qu’ailier, restera néanmoins intrigante.

Sporting CP – Rio Ave FC : Le résumé vidéo

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR