Rejoignez nous !

Football

Noah Fatar et Florian Thauvin (ex-LOSC) décisifs sur les pelouses du continent

Publié

le

Crédit Photo : Emmanuele Ciancaglini/Getty Images

Ils étaient des dizaines d’anciens pensionnaires du LOSC à fouler les terrains ces derniers jours. Noah Fatar et Florian Thauvin ont été les seuls à véritablement se démarquer.

Le mois d’août pleinement entamé, chaque formation est désormais entrée dans la dernière ligne droite de sa préparation. Cela vaut également pour l’Italie, où la Serie A débutera le 17 août presqu’en même temps que la Ligue 1. Âgé de 31 ans, Florian Thauvin évolue toujours sous les couleurs de l’Udinese, formation avec laquelle il a disputé sa première rencontre officielle ce vendredi. Opposé à Avellino en 32e de finale de Coupe d’Italie, il a contribué au succès des siens (4-0) en distribuant deux passes décisives à Brenner (41′) et Lucca (58′) tout en inscrivant un but sur penalty (50′). Il part pour vivre un exercice 2024-2025 dans la peau d’un titulaire indiscutable au Stadio Friuli d’Udine.

Quelques jours plus tôt, Noah Fatar (22 ans) et le FC Sochaux-Montbéliard affrontaient l’ASM Belfort à l’occasion d’un match amical. Jeune joueur issu du centre de formation du LOSC, l’ailier droit a offert une passe décisive à Kévin Hoggas, auteur de l’ouverture du score (9′). Les Sochaliens l’ont finalement emporté par cinq buts d’écart. Une manita qui ne peut qu’être synonyme de boost de confiance. Outre ces deux hommes, Martin Terrier et le Bayer Leverkusen ont été giflés par Arsenal et Gabriel. Nicolás Gaitán épouse un rôle de titulaire en Argentine quand Virgiliu Postolachi s’est contenté d’un rôle de remplaçant à l’occasion du match aller du 3e tour préliminaire de la Conference League.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR