Football
Ligue des Champions – Q3 : Le Slavia Prague fait un pas vers le LOSC… ou le Fenerbahçe SK
Vainqueur de l’Union Saint-Gilloise ce mercredi (3-1), le Slavia Prague s’est rapproché des barrages de Ligue des Champions où il pourrait retrouver le LOSC, du moins si sa victoire sur le Fenerbahçe se confirme.
Méconnaissable en République Tchèque, l’Union Saint-Gilloise a chuté de son piédestal de véritable outsider en s’écroulant loin de ses bases au Sinobo Stadium (3-1). Dès les 20 premières minutes, les Belges étaient menés suite à une tête de Thomas Chory (19′) qui concrétisait la belle entame de match des locaux. Il n’a d’ailleurs pas fallu attendre longtemps pour qu’il double la mise, juste avant la pause, histoire de bien enfoncer le clou (41′). À l’heure de jeu, Oscar Dorley (57′) condamnait ses adversaires, désormais menés de trois pions. Bousculée depuis le coup d’envoi, l’Union Saint-Gilloise s’est réveillée en fin de match en rééquilibrant les débats. Cette dynamique nouvelle s’est traduite par la réalisation d’Alexandr Buzek (73′) qui permet à la formation belge de nourrir l’espoir d’un exploit à domicile, le 13 août prochain.
En attendant, c’est bien le Slavia Prague qui a pris une option sur les barrages de Ligue des Champions (3-1) où il pourrait retrouver le LOSC ou le Fenerbahçe SK. Vainqueurs au match aller (2-1), les Dogues doivent confirmer ce beau visage affiché au Stade du Hainaut. L’Union Saint-Gilloise, de son côté, a quelques orteils en Ligue Europa.
Slavia Prague – Union Saint-Gilloise : Le résumé vidéo
-
FootballIl y a 2 semaines
Sondage : Que pensez-vous du mercato estival 2024-2025 du LOSC ?
-
FootballIl y a 7 jours
La Ligue 1 McDonald’s débarque sur France Télévisions
-
FootballIl y a 3 jours
Le mercato estival 2024-2025 du LOSC globalement satisfaisant aux yeux des supporters lillois
-
FootballIl y a 2 semaines
LOSC – PSG : Meunier, David, Cabella et Mannone sanctionnés, les Dogues brisent le silence