Rejoignez nous !

Football

Droits TV : Des robots font la promotion de la Ligue 1, de DAZN et beIN Sports sur les réseaux sociaux

Publié

le

Crédit Photo : Tim Nwachukwu/Getty Images

Sur les réseaux sociaux, notamment X, une « armée » de faux profils robotisés a grossièrement défendu le dénouement des droits TV de la Ligue 1, de DAZN à beIN Sports en passant par la LFP.

« BeIN Sports et DAZN, c’est la nouvelle vibe pour la Ligue 1 cette année, mec. Trop hyped pour les matchs ! Gonna binge-watch tous les weekends, ça va être dope! », lance l’un des faux profils identifiés pour valoriser l’accord récent trouvé par la Ligue de Football Professionnel concernant ses droits TV domestiques. Si ces nombreuses publications prêtent à sourire, et sont tournées en dérision sur les réseaux sociaux, elles semblent être en total désaccord avec l’opinion publique, critique vis-à-vis de ce deal et des abonnements aux tarifs particulièrement élevés (50€ par mois pour DAZN et beIN Sports pour suivre l’intégralité du championnat français). Sur X, le coupable désigné n’est autre que Vincent Labrune, président de la LFP qui a nié en bloc.

Accusée d’être à l’origine de cette stratégie de communication, la Ligue de Football Professionnel a démenti l’information au travers d’un communiqué officiel : « À la suite des grossières rumeurs ayant pris de l’ampleur ces dernières heures au sujet de posts sur les réseaux sociaux émanant de faux comptes évidents à la cohérence douteuse, la Ligue de Football Professionnel tient à démentir catégoriquement les accusations laissant entendre qu’elle serait à l’origine de cette mascarade. La LFP, aux côtés des clubs, de ses diffuseurs officiels et de ses partenaires, demeure pleinement concentrée à préparer le début d’une saison 2024/2025 que tous les fans de football attendent avec impatience et qui s’annonce passionnante », peut-on lire.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR