Rejoignez nous !

Football

« On aurait dû tuer le match plus tôt » regrette Thomas Meunier après LOSC – Fenerbahçe SK

Publié

le

Crédit Photo : LOSC Médias

Seule et unique recrue alignée d’entrée par Bruno Genesio ce mardi contre le Fenerbahçe SK, Thomas Meunier analysait la première sortie du LOSC sur la scène européenne, regrettant un certain manque d’efficacité.

Du haut de ses 32 ans, Thomas Meunier était l’homme le plus expérimenté de la défense lilloise ce mardi, lors du duel remporté par le LOSC sur le Fenerbahçe de José Mourinho (2-1). Ce maigre avantage d’un but n’est néanmoins pas suffisant à ses yeux. Le Belge aurait préféré que le match se déroule différemment alors que les Dogues avaient globalement la maîtrise du jeu : « J’aurais espéré qu’on puisse tuer le match plus tôt, regrette-t-il. En première mi-temps, on a eu deux, trois grosses occasions, même en deuxième mi-temps encore une ou deux. On se créé des situations et on met beaucoup d’intensité donc ça veut dire que les efforts qu’on fait ne sont pas en vain. On parvient toujours à apporter beaucoup de danger dans la surface adverse. Pour le reste, le 1-1 était vachement décevant si ça avait terminé comme ça, ça aurait sonné comme une défaite en réalité et je suis content que Zhegrova ait fait une magnifique entrée. Il fait la différence. Ce 2-1 fait du bien mentalement », soufflait Thomas Meunier en zone mixte, à notre micro.

Elogieux envers Edon Zhegrova, il a globalement salué les performances de la jeunesse lilloise, dont l’instinct aura été la source des meilleures occasions du LOSC : « Les plus jeunes ont toujours cette part de folie que j’aime voir. On a vu Zhegrova par exemple, on a vu Tiago Santos. Il faut qu’ils gardent ça. Je pense qu’on a assez de joueurs expérimentés dans l’équipe pour les maintenir quand c’est nécessaire. Mais ce sont ces joueurs là qui font la différence. Il faut tempérer un petit peu et pas toujours être à 200% parce que sinon ils vont se griller assez vite. Ce qu’on a vu aujourd’hui c’est que ce sont ces joueurs là qui ont provoqué, qui ont créé des occasions, qui ont créé des buts. Il faut surtout ne rien changer. On s’occupera de défendre derrière et à eux de faire la différence devant », a poursuivi Thomas Meunier, prêt à s’appuyer sur leur fougue pour briller.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR