Rejoignez nous !

Football

Mercato LOSC : La destination de Nacho Miramon se précise

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Corentin Betrancourt

En marge du groupe de Bruno Genesio depuis l’entame de la série de matchs amicaux récemment disputée par le LOSC, Nacho Miramon devrait rebondir sur le continent américain, à Boca Juniors.

Après Leny Yoro, Tiago Morais et Alan Virginius, c’est Ignacio ‘Nacho’ Miramon qui sera le prochain départ à être acté au sein de l’effectif du LOSC. Arrivé en août 2023 pour 4 millions d’euros en provenance de Gimnasia La Plata, il n’a que très peu joué sous les couleurs lilloises (86′). L’international argentin U20 n’a pas réussi à s’adapter à la réalité d’un nouvel environnement, loin de son continent. Olivier Létang évoquait d’ailleurs récemment son cas en conférence de presse : « Nacho (Miramon) a eu des difficultés d’acclimatation et d’intégration, débute-t-il. Aujourd’hui, on a des discussions avancées avec un certain nombre de clubs, comme en Amérique du Sud. Il y a différentes possibilités pour qu’il retrouve du temps de jeu et de la confiance. Le but est qu’il retrouve du plaisir aussi. Quand on est joueur et qu’on fait partie d’un effectif, on prend aussi du plaisir quand on joue », lançait ainsi le président du LOSC devant les médias.

En quelques jours, le flou autour de l’avenir du milieu de terrain argentin se dissipe. La presse argentine est unanime, il devrait rebondir sous les couleurs de Boca Juniors. Les différences qui existaient encore entre les différentes parties ont été comblées. Le LOSC s’apprête à céder Ignacio Miramon dans une transaction qui prendra la forme d’un prêt de 18 mois, soit jusqu’à l’hiver 2025, avec option d’achat. Cette option de 3 millions pour 50% des droits du joueur pourrait, sous certaines conditions, être levée.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR