Publié le 28 juillet 2024 à 09:01

Crédit Photo : Le Petit Lillois
À l’essai depuis plusieurs semaines à Genève, durant lequel il s’est offert le scalp de l’AS Monaco, Usman Simbakoli a officiellement été engagé par le Servette FC. L’essai a été transformé.
Il y a une poignée de jours, Usman Simbakoli (22 ans) faisait déjà parler de lui en Suisse. Pensionnaire de l’Étoile Carouge FC ces deux dernières années, soit depuis son départ du LOSC en 2022, il était à l’essai du côté de Genève, au Servette FC. L’ancien club de Ronny Rodelin, qu’il a d’ailleurs quitté cet été en fin de contrat, donnait sa chance au jeune joueur originaire de République Centrafricaine. Aligné contre l’AS Monaco au début du mois, il participait pleinement au succès des siens (0-1). Tels les rugbymens français, vainqueurs de la médaille d’or ce samedi à l’épreuve de rugby à sept des Jeux Olympiques de Paris 2024, il a transformé l’essai. Le 17 juillet dernier, son arrivée a été officialisée. Débarqué libre, il a signé un contrat de deux ans, soit jusqu’en juin 2026, avec la formation suisse.
Depuis son arrivée, il n’a néanmoins pas eu l’occasion de défendre une seule fois ses nouvelles couleurs. Sur le banc contre Luzern puis absent de la feuille de match contre les Young Boys de Berne, il a tout de même pu assister à deux succès. Le Servette FC débute bien son championnat, deuxième derrière Sion à la différence de buts. Étonnamment, les Young Boys de Berne de Cheikh Niasse sont dans la position de lanterne rouge avec deux revers consécutifs.
𝙉𝙀𝙒 𝙋𝙇𝘼𝙔𝙀𝙍 4️⃣✍️
En test depuis la reprise, 𝑼𝒔𝒎𝒂𝒏 𝑺𝒊𝒎𝒃𝒂𝒌𝒐𝒍𝒊 s’engage jusqu’en 2️⃣0️⃣2️⃣6️⃣ avec les Grenat ! 🔥🇱🇻
🤝 Sponsorisée par 𝑨𝒎𝒆́ 𝑺𝒕𝒖𝒅𝒊𝒐#NotreVilleNotreClub pic.twitter.com/jy4ReF7rX6
— Servette FC (@ServetteFC) July 17, 2024






