Rejoignez nous !

Football

C’est le grand jour, Yusuf Yazici seul représentant du LOSC à l’Euro 2024

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Corentin Betrancourt

Yusuf Yazici sera le seul représentant du LOSC à l’Euro 2024 en Allemagne. Ce dernier et la Turquie pourraient d’ailleurs être amenés à retrouver les Bleus en phase finale. Qui sait ?

L’Euro 2024 débute ce vendredi 14 juin avec sa cérémonie et son match d’ouverture entre l’Allemagne et l’Ecosse, marquant le coup d’envoi d’un mois de football européen. Il faudra cependant attendre avant de voir un Lillois sur le rectangle vert puisqu’il n’y en a qu’un seul engagé dans cette compétition. Il s’agit de Yusuf Yazici (27 ans). Il est l’unique Dogue à avoir été appelé avec son équipe nationale, permettant au LOSC de faire partie des 13 clubs français représentés dans ce prestigieux tournoi.

Pour ce championnat d’Europe, la Turquie se trouve dans le même groupe que le Portugal de Rafael Leao, vainqueur en 2016, de la Géorgie de Georges Mikautadze, qui participe à son premier tournoi international grâce à Willy Sagnol, et de la République Tchèque. Dans ce groupe, les Turcs ont une bonne chance de se qualifier malgré les résultats récents de la fédération turque. Ils ont été défaits lundi par la Pologne (2-1), mais ont tenu tête à l’Italie (0-0) en match de préparation. Avant cela, au cours du mois de mars, les Turcs avaient subi un lourd revers face à l’Autriche (6-1), futur adversaire de l’Equipe de France, mais étaient également parvenus à faire déjouer les Allemands (2-3) sur leurs terres. L’ambition est là, même s’il est délicat de véritablement placer la Turquie dans la hiérarchie continentale. Quoiqu’il en soit, les coéquipiers de Yusuf Yazici ont pour objectif de faire oublier la déception du dernier Euro lors duquel ils avaient terminé derniers de leur groupe, sans aucun point sous les sifflets de leur propre public.

Le calendrier de Yusuf Yazici

  • J1 : Turquie-Géorgie le 18 juin à 18h sur BeIN Sports
  • J2 : Turquie-Portugal le 22 juin à 18h sur BeIN Sports
  • J3 : République tchèque-Turquie le 26 juin à 21h sur BeIN Sports et M6

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR