Rejoignez nous !

Football

Frédéric Piquionne : « Jonathan David (LOSC) ? C’est un joueur autour duquel on peut construire »

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Corentin Betrancourt

Auteur de 26 réalisations et 9 passes décisives toutes compétitions confondues cette saison, Jonathan David a marqué des points auprès de Frédéric Piquionne. Ce dernier a tout récemment vanté ses mérites.

Ancien attaquant expérimenté de la Ligue 1, Frédéric Piquionne a dressé le bilan des prestations des meilleurs buteurs de l’Hexagone au cours de l’exercice 2023-24. Kylian Mbappé, Alexandre Lacazette, il a évidemment évoqué le cas de Jonathan David (24 ans), deuxième meilleur buteur du championnat. Le Canadien, par sa régularité, l’a une nouvelle fois impressionné : « Il a été un peu moins fringant que la saison passée en nombre de buts (19 contre 24 la saison passée). Mais quel joueur ! A partir de décembre, il a pratiquement affiché une moyenne d’un but par match (0,76 but par match). A partir du moment où un joueur met plus de 15 buts par saison, c’est un joueur autour duquel on peut construire. Après, il a un jeu assez atypique, c’est plus un neuf et demi et c’est aux entraîneurs de savoir l’intégrer dans leur plan de jeu. Mais ce n’est pas forcément évident de savoir maximiser ses qualités », a jugé le consultant lors de déclarations accordées au site officiel de la Ligue 1.

Construire uniquement autour de Jonathan David, le LOSC ne peut s’appuyer sur un seul élément et a toujours mis en avant le collectif. Ses valeurs correspondent d’ailleurs à celles du Canadien, qui ne cesse de répéter les efforts sur le rectangle vert. Dans les semaines à venir, une autre écurie pourrait tenter ce pari. Le Lillois possède un bon de sortie.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR