Publié le 5 juin 2024 à 10:42

Initialement programmée ce mercredi 05 juin, l’Assemblée générale de la Ligue a été reportée à la fin du mois, faute d’accord sur les droits télévisés de la Ligue 1 pour la période 2024-2029.
L’inquiétude grandit au sein de l’écosystème français et de plus en plus de voix s’élèvent dans les médias pour pointer du doigt le flou ambiant autour des droits télévisés du football français, qui n’ont toujours pas trouvé preneur pour la période 2024-2029. Initialement, la Ligue de Football Professionnel devait tenir une assemblée générale ce mercredi 05 juin, mais celle-ci, selon les informations de L’Equipe, a été reportée à la fin du mois. Un choix motivé par ces nombreuses incertitudes audiovisuels.
Président de la LFP, Vincent Labrune a lui-même averti le conseil d’administration : « Malgré ce contexte historiquement tendu, je sais que vous ne doutez pas de mon total engagement et de celui des équipes de LFP Media pour trouver une issue la plus favorable possible pour le football professionnel français. Dans ces conditions, il ne me semble pas opportun de maintenir notre Assemblée Générale prévue cette semaine, dont la date (le calendrier était calé en fonction de celui de l’Assemblée Fédérale) s’entrechoque avec celle des discussions intenses que nous menons actuellement. Nous la reporterons à la fin du mois de juin quand nous serons en mesure de proposer une solution définitive », révèle le quotidien sportif français. À deux mois et demi du coup d’envoi de la saison 2024-25, de la patience est donc encore réclamée.
notez les dogues après rc strasbourg - losc
Nos partenaires


Nos partenaires




