Rejoignez nous !

Football

Une année d’apprentissage réussie pour Carlos Baleba (ex-LOSC) en Premier League

Publié

le

Crédit Photo : Mike Hewitt/Getty Images

Carlos Baleba s’est révélé la saison dernière avec le LOSC, laissant présager un bel avenir outre-Manche où il a rejoint Brighton pour poursuivre son ascension. En Premier League, il a vécu une première année d’apprentissage.

De son côté, au cours du mercato estival, Carlos Baleba est parti après une saison révélatrice du côté du LOSC. Au cours de l’été, il a rejoint l’Angleterre et Brighton à l’âge de 20 ans. Une belle étape pour découvrir la Premier League après les Dogues. Sur le plan collectif, cette année a été plus compliquée que la précédente pour le Brighton de Roberto De Zerbi. Les Seagulls ont éprouvé des difficultés en championnat, terminant à la onzième place du championnat. En ce qui concerne la Ligue Europa, l’aventure s’est terminée lors des huitièmes de finale après une large défaite face à la Roma. Décevant.

D’un point de vue personnel, Carlos Baleba a vécu une saison d’apprentissage, et celle-ci s’est plutôt bien déroulée. Après des débuts difficiles lors desquels il a coûté certains buts à son équipe, il est revenu sur le devant de la scène avec fracas. Cette saison, le Camerounais a disputé près d’un match sur deux dans la peau d’un titulaire. Le reste, il s’est contenté de bouts de match, faisant face à une grande concurrence notamment avec James Milner et Billy Gilmour. Au total, il aura joué 39 matchs soit 1540 minutes sous le maillot de Brighton.

Symbole du plaisir pris tout au long de la saison, Carlos Baleba a publié un long message suite au départ de son coach, Roberto De Zerbi, qu’il a véritablement encensé : « Je tiens à remercier le manager Roberto De Zerbi pour tout ce qu’il m’a appris au cours de l’année dernière. Je lui souhaite le meilleur pour son prochain chapitre. Je tiens également à vous remercier tous les fans de Brighton de m’avoir fait me sentir si bien accueilli lors de ma première saison de Premier League. Cette saison a été l’échauffement et j’ai hâte de vous en donner encore plus l’année prochaine », a-t-il ainsi promis sur son compte Instagram.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Carlos_Baleba (@carlos_baleba)

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR