Publié le 4 juin 2024 à 15:02

Par - Catégories : Football, LOSC-

En vacances à l’issue d’une saison pauvre en minutes au LOSC, Ignacio Miramon était de passage dans son ancien club du côté de Gimnasia y Esgrima La Plata où il a retrouvé, avec joie, ses anciens coéquipiers.

Cela fait une année, un poil moins en réalité, que le jeune Ignacio Miramon (20 ans) a posé ses valises chez les Dogues. Celle-ci n’est autre que sa première expérience hors du continent sud-américain et elle a été particulièrement délicate avec 177 minutes engrangées toutes compétitions confondues, joutes de National 3 comprises. C’est ainsi, avec un certain plaisir, qu’il a retrouvé l’air argentin durant le mois de mai. De passage du côté de son ancien club, Gimnasia y Esgrima La Plata, il a rencontré les jeunes qui disputaient une rencontre face à Independiante et offert des cadeaux. Il a également retrouvé ses anciens coéquipiers, et notamment son grand ami Alan Lescano (voir ci-dessous), en assistant à la séance d’entraînement le 31 mai dernier.

Interrogé par la cellule de communication du club, Ignacio Miramon a indiqué qu’il reviendrait avec des crampons lors de son prochain passage, des crampons offerts par ses coéquipiers du vestiaire lillois : « Revenir ici est quelque chose de magnifique. J’ai été ici pendant de nombreuses années et revenir me rend toujours très heureux. Tout d’abord, j’adore venir ici, puis j’ai mon petit cousin et de nombreux garçons du coin qui jouent ici dans les équipes de jeunes. C’est bien de pouvoir venir les voir et de les soutenir. J’ai remarqué beaucoup de changements, beaucoup plus de confort pour les garçons. Les chambres sont belles. Ils ont un endroit pour étudier aussi, ce qui est vraiment bien. J’ai commencé à demander à tous mes coéquipiers en France s’ils pouvaient me donner les crampons qu’ils n’utilisaient pas afin de pouvoir les apporter à tous les enfants ici, au centre et au club. Les enfants étaient très heureux de me voir et c’est forcément touchant », a-t-il ainsi commenté.

Des grands sourires de retour en Argentine

Le programme du 04 juin 2024 pour les internationaux du LOSC
Une année d'apprentissage réussie pour Carlos Baleba (ex-LOSC) en Premier League

notez les dogues après rc strasbourg - losc

Note actuelle : 0
Note actuelle : 0
Note actuelle : 0
Note actuelle : 0

Nos partenaires

Nos partenaires