Publié le 27 mai 2024 à 19:00

Le dernier versement du contrat entre CVC et la LFP sera effectué cet été. Le LOSC touchera une somme importante, proche des 46 millions d’euros.
Le LOSC se prépare à recevoir le dernier versement de la part du fonds d’investissement « CVC » suite au partenariat noué avec la Ligue de Football Professionnel au cours de l’année 2022. Pour le club nordiste, cela devrait représenter un total de plus de 45 millions d’euros. Le choix est donné, il est possible d’enregistrer cette somme avant ou après le 30 juin, pour la saison 2023-24 ou 2024-25.
Les sept plus gros clubs de Ligue 1 Uber Eats et dix clubs de Ligue 2 vont toucher une somme plus ou moins élevée. Le PSG va recevoir 116 millions d’euros par exemple, montant bien supérieur aux 1,5 millions perçus par Bastia, Grenoble, le Paris FC, Pau, Quevilly-Rouen, Rodez, Amiens, Caen, Guingamp ou en encore Valenciennes. En Ligue 1, les deux olympiques toucheront 50 millions d’euros. Enfin, le Stade Rennais, Monaco et l’OGC Nice percevront la même somme que le LOSC.
Celle-ci sera néanmoins étudiée par la DNCG, contrainte d’être utilisée dans le cadre de projets marketing, structurels ou au développement du club à l’international.
Nos partenaires


Nos partenaires




