Football
Coupe de France : Péage en feu, bagarres… Des incidents entre supporters du PSG et de l’OL à l’approche de Lille
À quelques heures de la finale de la Coupe de France entre l’Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain, d’importants incidents se sont produits à l’approche de Lille, sur l’autoroute A1.
Classée à très haut risque, cinq sur une échelle de cinq, la finale de la Coupe de France qui se déroulera ce samedi sur la pelouse de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy entre l’Olympique Lyonnais et le PSG est déjà écornée par des incidents d’une rare violence. Des supporters des deux camps se sont affrontés au péage de Fresnes-lès-Montauban, à une soixantaine de kilomètres de Lille au nord de l’autoroute A1. Selon la police, relayée par L’Equipe, deux cars lyonnais se seraient trompés de lieu de rendez-vous avant d’être attaqués par des Parisiens présents sur place. Une bagarre générale a éclaté et les CRS ont été obligés d’utiliser des gaz lacrymogènes pour disperser la foule. Cela n’a néanmoins pas suffi alors que l’autoroute a du être coupée et que deux bus se sont enflammés sous la toiture du péage. Des images fortes qui font le tour de la toile.
À l’heure actuelle, selon les informations diffusées par RMC Sport, la situation s’est figée suite à l’intervention des forces de l’ordre.
À titre de rappel, un arrêté déposé par la Préfecture du Nord interdit à tout individu se prévalant de la qualité de supporters du LOSC ou ayant son comportement, de circuler ou de stationner près de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy ou dans ses alentours. Symbole de cette soirée sous haute tension, la finale de la Coupe Gambardella opposant l’OM et l’AS Nancy-Lorraine a été interrompue, la faute à des jets de projectiles intempestifs, venus des supporters parisiens, sur le gardien marseillais. La rencontre a heureusement pu reprendre son cours quelques minutes plus tard pour finir par se conclure par une victoire olympienne.
En France on met les écolos en GAV par bus entiers mais des supporters lyonnais et parisiens peuvent se taper dessus au milieu de l’autoroute.
Vivement les JO.#OLPSG pic.twitter.com/lsI2yP4BQZ— Marcel (@realmarcel1) May 25, 2024
Alerte 🚨 : Les supporters Lyonnais prennent la fuite face à une charge du côté des supporters parisiens 🔵🔴 La Police a dû intervenir. #OLPSG pic.twitter.com/mts4iXIO19
— 3arbi 🇹🇳🇵🇸 (@tounsicn) May 25, 2024
🔴 URGENT – GROS INCENDIE AU PÉAGE D’ARRAS + BAGARRE GÉNÉRALE ENTRE LYONNAIS ET PARISIENS. Ça chauffe ! pic.twitter.com/OXsRktV9Ow
— INFO Roubaix (@InfoRoubaix_) May 25, 2024
-
FootballIl y a 2 semaines
Le coup de gueule de Christophe Galtier sur les 80 ans du LOSC, Olivier Létang s’explique
-
FootballIl y a 2 semaines
Match définitivement arrêté en Roumanie, défaite sur tapis vert pour Edon Zhegrova (LOSC) et le Kosovo
-
FootballIl y a 1 semaine
Les 80 ans du LOSC, un match historique par décennie
-
FootballIl y a 7 jours
« Je suis arrivé, j’ai failli pleurer », la reconnaissance de Vahid Halilhodžić envers les supporters du LOSC