Football
Les dates du mercato estival 2024

Le marché des transferts est une période unique en son genre, période suivie assidûment par les observateurs du ballon rond. Cet été, il faudra patienter jusqu’au 1er juillet avant qu’elle ne débute dans l’Hexagone.
La saison 2023-2024 est arrivée à son terme le dimanche 19 mai, à l’issue d’un multiplex aux scénarios renversants, à Lille comme ailleurs. Il n’en fallait pas plus pour que les premières rumeurs n’affolent les tabloïds et que les regards se tournent vers le marché des transferts. Celui-ci, qui se déroule au cœur de l’été, n’a d’ailleurs pas encore officiellement ouvert ses portes. Il faudra, cette année, patienter jusqu’au 1er juillet pour que le mercato estival ne débute, que ce soit en France, en Italie, en Espagne et en Allemagne. C’est la Premier League qui se lance de façon précoce avec le coup d’envoi des hostilités programmé le 14 juin.
La date de fermeture du marché a quant à elle été planifiée au lundi 02 septembre dans les championnats du Big-5. Seule la Serie A stoppe plus tôt, le 31 août.