Rejoignez nous !

Football

Un 17e titre pour les Young Boys de Berne de Cheikh Niasse (ex-LOSC)

Publié

le

Crédit Photo : Michael Regan/Getty Images

Vainqueurs du Servette de Genève en Suisse ce lundi, les Young Boys de Berne de Cheikh Niasse ont déroché le 17e titre de champion de leur histoire.

Du haut de ses 24 ans, il grandit depuis son départ du LOSC en 2022, Cheikh Niasse est un titulaire indiscutable en Suisse, où il est apparu à 40 reprises avec les Young Boys de Berne. Sur le banc, il est entré en cours de jeu ce lundi (75′), lors de l’opposition entre le club de la capitale et le Servette de Genève. Juste avant, sa formation faisait trembler les filets (Camara, 73′) et n’a d’ailleurs plus jamais lâché ce petit avantage pour l’emporter sur la plus petite des marges (0-1). En parallèle, son rival, le FC Lugano, s’inclinait à Zürich (2-1). C’est ainsi, avec 74 points au compteur à une journée de la fin du championnat, que les Young Boys s’offrent le titre de champion. Celui-ci, le 17e de leur histoire, ne leur a échappé qu’une seule fois depuis 2018, symbole d’une domination sans partage. Il faudra néanmoins encore en gagner une dizaine pour atteindre le record (27) détenu par les Grasshoppers de Zürich.

Outre cette réussite individuelle et collective pour l’ancien Dogue Cheikh Niasse, le LOSC se devait de garder un œil sur les résultats enregistrés en Suisse. S’il reste encore une journée à disputer, la seconde place détenue par le FC Lugano est désormais figée. La formation présente dans le bassin Tessin intègre la Voie de la Ligue et son deuxième tour de qualification de Ligue des Champions. Elle pourrait ainsi, au tour suivant en cas de succès, être un adversaire du LOSC.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR