Rejoignez nous !

Football

Les différents scénarios qui assurent la 3e place de Ligue 1 au LOSC

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Corentin Betrancourt

Ce dimanche, face à l’OGC Nice lors de la dernière journée de Ligue 1, le LOSC doit encore définitivement valider sa place sur le podium. Une victoire pourrait néanmoins ne pas suffire.

Dans quelques minutes à peine, le LOSC verra son étendard être défendu une 34e et dernière cette saison en championnat par ses hommes, ceux qui s’apprêtent à fouler la pelouse de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy. Ce dimanche, sous les coups de 21 heures, ils se confrontent à l’OGC Nice. Néanmoins, les Aiglons ne sont pas leur seul adversaire, engagés dans un duel à distance avec le Stade Brestois qui se mêle toujours à la lutte pour le podium, synonyme de qualification directe pour la prochaine édition de la Ligue des Champions. Ces Bretons, de véritables pirates, sont à égalité de points (58) avec la formation lilloise.

Tout reste donc encore à faire dans les heures à venir, voici les différents scénarios qui permettraient au LOSC d’assurer la troisième place du championnat, celle convoitée de longue date.

Les différents scénarios possibles

  • Le LOSC bat l’OGC Nice et le Stade Brestois ne s’impose pas à Toulouse.
  • Le LOSC bat l’OGC Nice, le Stade Brestois s’impose à Toulouse, mais sa différence de buts reste inférieure à celle des Dogues (16 pour Brest, contre 18 pour Lille).
  • Le LOSC fait match nul face l’OGC Nice et le Stade Brestois ne bat pas Toulouse.
  • Le LOSC perd contre l’OGC et le Stade Brestois s’incline également face à Toulouse, sa différence de buts reste inférieure à celle des Dogues (16 pour Brest, contre 18 pour Lille).
Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR