Rejoignez nous !

Football

Baptiste (supporter nantais) : « J’imagine un match assez fermé entre le FC Nantes et le LOSC »

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois

Baptiste, supporter du FC Nantes, a répondu à nos questions en marge de la rencontre entre les Canaris et les Dogues. Un bon moyen d’introduire la rencontre.

Le FC Nantes accueille le LOSC sur sa pelouse de La Beaujoire ce dimanche à 21 heures. A 24 heures du coup d’envoi, Le Petit Lillois est allé à la rencontre de Baptiste, supporter du FC Nantes, pour introduire ce duel comptant pour la 33e journée de Ligue 1 Uber Eats.

Quelle est la dynamique du FC Nantes depuis le match aller disputé face à Lille ?

C’est presque résumer la saison, mais on est sur une dynamique qui dure depuis désormais plusieurs années. On se bat pour le maintien, c’est la réalité. On a des mauvais résultats, personne ne se voile la face. On a énormément de mal à faire quelque chose de nos matchs. On sent que les joueurs n’ont pas envie de gagner ou ne sont juste pas en capacité de le faire.

Qu’est-ce qui fait que Nantes se retrouve ici ? 

J’aimerais bien avoir les réponses à cette question. Mais déjà, le choix de virer Pierre Aristouy, qui était un bon entraineur, a plongé l’équipe dans l’incertitude. Il a payé les mauvais résultats d’un groupe qui n’était pas construit pour viser le haut de tableau. Jocelyn Gourvennec n’a rien apporté de positif non plus. Il subissait ses joueurs au lieu de les aider avec une tactique. Les joueurs ne savaient rien construire offensivement. Il n’y a eu aucune amélioration au fil de la saison. Mais avec Antoine Kombouaré, on commence à voir des changements.

Depuis l’arrivée d’Antoine Kombouaré, on sent un début de révolte. Peut-il changer la donne ? 

Il fait la différence, c’est sûr. J’avais des doutes sur son retour à cause de son dernier passage qui ne s’était pas bien terminé. Mais avec un effectif qu’il connait, il a su tirer les points forts de l’esprit nantais pour aller chercher des points précieux, comme face à Brest la semaine dernière. Le maintien est désormais quasi acquis, sauf catastrophe, et c’est en partie grâce à lui.

Quels sont les points forts du FC Nantes dans le sprint final ?

On retrouve un esprit collectif qui fait du bien. De l’orgueil chez les joueurs qui ne veulent pas vivre un barrage qui pourrait être difficile. Antoine Kombouaré a ramené une dynamique sur laquelle on peut se baser. On peut surfer sur cette vague pour tenter d’accrocher les gros comme contre Brest. C’est par cela que le maintien arrivera.

Sur quel joueur peut se baser le FC Nantes ? 

S’il y a un joueur qui se détache, c’est Mostafa Mohamed. Il a une importance capitale dans l’attaque nantaise et dans sa capacité de presser. Il a un poids constant sur la défense. Mais je pense que Nantes peut s’appuyer sur des lignes solides, par rapport à ce que je vois sur les derniers matchs.

Que retiens-tu du match aller ?

C’était en début de saison, la vision peut différer, mais je trouve que Nantes avait fait un plutôt bon match. Le LOSC nous avait dominé mais on a su trouver des temps forts pour mettre la pression, notamment en fin de match avec le carton rouge. Lucas Chevalier avait fait quelques arrêts et un hors-jeu de quelques centimètres nous avait coûté cher.

Comment te projettes-tu sur la rencontre à venir ?

Ce sera un match compliqué je pense. On est sur des mauvais résultats à domicile mais ça n’est pas tout. Le LOSC est une équipe qui aime avoir le ballon, tout le contraire de nos joueurs. Les Lillois vont avoir la possession et il faudra surveiller l’animation défensive nantaise face à une équipe qui est en mouvement perpétuel.

Te méfies-tu d’un joueur en particulier ? 

J’ai très peur des attaquants du LOSC. Edon Zhegrova à droite qui est capable de faire des différences à tout moment, Jonathan David en pointe qui est redoutable pour une défense, Angel Gomes, Rémy Cabella…

Quel est ton pronostic ? 

Je vois un match assez fermé entre deux équipes totalement différentes. Je vois un match nul sans but 0-0, comme face à Brest.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR