Rejoignez nous !

Football

Un règlement particulier pour les deux dernières journées de Ligue 1

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Corentin Betrancourt

C’est une habitude qu’il est nécessaire de rappeler. Le règlement du championnat français limite le nombre de nouveaux joueurs sur la feuille de match lors des deux dernières journées.

Le LOSC, en chutant face à l’Olympique Lyonnais (3-4), a tourné la page de l’antépénultième journée de Ligue 1 en début de semaine et peut désormais se focaliser sur les prochaines joutes à venir. Pour celles-ci, à Nantes puis contre Nice, il faudra se plier à la réglementation du championnat français : « pour les rencontres comptant pour les deux dernières journées de championnat, les clubs ne peuvent incorporer dans la liste des joueurs prévus sur la feuille de match plus de quatre joueurs n’ayant pas participé de manière effective à l’un des quatre précédents matches de championnat », indique l’article 539 du règlement des compétitions.

Les joueurs ayant participé aux 4 dernières journées : Chevalier, Ismaily, Diakité, Yoro, Santos, Bentaleb, Gomes, Gudmundsson, Haraldsson, Yazici, David, Zhegrova, Cabella, Alexsandro, Morais, André, Bouaddi, Cavaleiro

Les (4) potentiels concernés : Trévis Dago, Vito Mannone, Andrej Ilic, Samuel Umtiti, Ignacio Miramon, Rafael Fernandes ou encore Adam Ounas…

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR