Rejoignez nous !

Football

« J’assume mes responsabilités » clame Paulo Fonseca après LOSC – OL

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Victor Orgaer

Comme sur le visage de l’ensemble des pensionnaires du LOSC, la déception était certaine chez Paulo Fonseca qui n’a pas tout a fait compris la deuxième période réalisée par ses hommes.

Longtemps devant au tableau d’affichage, même lorsque cela semblait inespéré, le LOSC a fini par s’écrouler face à l’OL ce lundi. Une défaite (3-4) que Paulo Fonseca prend pour lui, même s’il ne comprend pas les agissements de ses hommes, sur le reculoir du début à la fin du second acte : « Je pense que l’on a fait une très bonne première mi-temps. Mais ensuite, c’est difficile à expliquer, nous n’avons plus voulu jouer. Nous avons donné le ballon à Lyon, à cette équipe. J’ai expliqué aux joueurs que pour bien défendre, nous devions l’avoir, mais nous n’avons fait que défendre. En deuxième mi-temps, nous n’avons pas voulu jouer. Je pense alors que faire entrer un défenseur était la meilleure option. Il était là pour faire ce travail défensif. (Ce changement) c’était en raison des caractéristiques de Zhegrova (manque d’impact défensif) », débute-t-il en conférence de presse.

Le LOSC, sur la sortie du Kosovar Edon Zhegrova, s’est mué en une équipe plus défensive dotée d’une assise composée de cinq éléments. Ce choix n’a pas payé, mais Paulo Fonseca tente de l’expliquer. Le technicien et son staff ont tout simplement tenté de s’adapter au nouveau visage affiché par leurs hommes, soudainement en grandes difficultés : « La vérité est que nous n’avons pas joué en deuxième mi-temps. J’ai pensé que si nous n’avions plus le ballon, nous devions mieux défendre. C’est pourquoi j’ai fait entrer Alexsandro, mais il n’y a pas de problème. J’assume mes responsabilités pour les changements, les choix et le résultat, tout ce qu’il se passe dans l’équipe », tente-t-il ainsi d’expliquer au coup de sifflet final.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR