Rejoignez nous !

Football

Alan Virginius impuissant, l’AS Monaco reprend le large en position de dauphin

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Corentin Betrancourt

Ce samedi, pour poursuivre la 32e journée de Ligue 1, l’AS Monaco recevait le Clermont Foot 63 sur la pelouse du Stade Louis II. Une rencontre qui a tourné au vinaigre pour Alan Virginius & Co.

« Je pense que c’est la même chose. Que l’on joue tôt ou tard, la pression est toujours sur la performance et le résultat dont on a besoin », lançait Angel Gomes ce samedi, contraint de patienter avant de retrouver la fraîcheur du gazon lillois. Les Dogues ne disputeront leur partie que lundi et doivent, en attendant, se contenter des joutes de leur concurrent. Ce samedi justement, c’est l’AS Monaco qui ouvrait le bal en recevant le Clermont Foot d’Alan Virginius sur sa pelouse et autant dire que le Lillois n’a pas aidé le LOSC, du moins pas assez longtemps.

D’entrée de jeu, Takumi Minamino permettait aux Monégasques de prendre l’avantage (16′), mais Alan Virginius servait Muhammed Cham à l’heure de jeu pour l’égalisation (34′). Espoir de courte durée pour la lanterne rouge, qui s’est ensuite effondrée. Monaco a repris l’avantage dans la foulée (37′) suivi par Wissam Ben Yedder (57′ et 87′) pour un résultat claire et limpide (4-1). C’est ainsi que les Clermontois se sont lourdement inclinés et que le club de la Principauté reprend six points d’avance sur le LOSC. Les Monégasques ont pris le large, le Stade Brestois joue à 21 heures face au FC Nantes.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR