Rejoignez nous !

Football

« On doit s’assurer de bien faire les choses » lance Gabriel Gudmundsson avant AS Monaco – LOSC

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Corentin Betrancourt

C’est un match de prestige qui attend le LOSC ce mercredi. En déplacement à Monaco, les Dogues affrontent le dauphin du PSG en Ligue 1 Uber Eats. Le match est pris très au sérieux par l’ensemble de l’effectif.

Le LOSC se déplace sur le terrain de Monaco ce mercredi soir à l’occasion des matchs en retard de la 29ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Un match aux enjeux importants puisqu’il pourrait décider de la fin de saison. En cas de match nul, les deux équipes seraient toujours séparées de trois points, mais les Dogues passeraient devant le Stade Brestois pour monter sur le podium. Pour faire un bond en avant, il faudra donc vaincre les Monégasques, sur une série de six matchs sans défaite. Les Monégasques viennent de défaire le Stade Brestois, deuxième à cette époque. Cela sera un match difficile et les Dogues le savent bien, mais ne souhaitent pas se focaliser sur les enjeux, au risque de se prendre les pieds dans le tapis : « Pour être honnête, on ne regarde pas la position pour le moment car il ne reste que très peu de matchs dans la saison. On est vraiment concentré pour préparer le prochain match de la meilleure des manières. Le calendrier est serré et ça le sera avec Monaco. Le match qui nous attend est un match difficile à l’extérieur. Ce sera aussi le cas de Metz dimanche. On reste concentré sur les matchs qui arrivent. On doit s’assurer de bien faire les choses », a confié Gabriel Gudmundsson en conférence de presse.

Les Dogues sont au fait de la proximité entre les deux formations au classement. Face à Monaco, c’est une rencontre compliquée qui s’annonce, des débats serrés contre une armada offensive du championnat français. Tous les acteurs devront être à 100 % pour décrocher la victoire sur la pelouse du Stade Louis II, terrain où les Monégasques sont en difficulté. Seulement 24 points sur 42 possibles ont été obtenus à domicile par le club princier, mais cette réalité, il n’en a que faire : « Ils sont trois points devant nous. On le sait et on doit être vraiment concentré car ce sera un match difficile. Ils ont de très bons joueurs. A nous de nous préparer pour obtenir le meilleur résultat possible », témoigne Gabriel Gudmundsson en conférence de presse ce mardi.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR