Publié le 13 avril 2024 à 09:12

En zone mixte à l’issue de la courte défaite subie par ses hommes à Birmingham (2-1), le président du LOSC Olivier Létang s’est projeté sur le match retour où il espère pouvoir célébrer un succès historique avec les supporters lillois.
La frustration était palpable au coup de sifflet final. Les Dogues étaient défaits (2-1) et si l’optimisme pouvait régner sur les réseaux sociaux suite à la copie rendue, les visages restaient marqués par la déception. Ambitieux, ils veulent tout gagner et ce revers n’est qu’une source de motivation supplémentaire pour le match retour, qui sera à disputer ce jeudi 18 avril (18h45) sur la pelouse de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy. Une nouvelle rencontre sur laquelle s’est déjà projeté Olivier Létang : « Le staff va bien préparer ce match. On a la chance d’avoir une semaine pour le faire. Il ne faut pas non plus qu’il y ait une chape de plomb. Il faut arriver avec beaucoup de détermination. Les joueurs apprennent aussi de ces matchs-là. On a l’occasion de réaliser un exploit dans une semaine. A nous d’être prêts, débute ainsi le président du LOSC. Celui qui pense que ce ne sera pas difficile jeudi prochain se trompe. On l’a dit dans le vestiaire. Si l’on veut réaliser cet exploit, il va vraiment falloir que l’on mette tous les ingrédients, y compris mentaux. Cela va être un grand combat. Cela va être difficile et c’est pour ça que j’insiste sur le soutien de nos supporters. Je n’ai aucun doute là-dessus, ils seront présents comme ils ont déjà pu l’être, mais il va falloir que tous les ingrédients soient réunis pour que l’on puisse vivre une très belle soirée. »
Malgré cette courte défaite (2-1), l’espoir reste vivace et la direction de la formation lilloise croise les doigts. Elle souhaite avoir la chance de fêter un nouveau succès historique avec ses supporters : « C’est la magie du football, une machine à émotions, à passion. On est tous là pour ça et on a envie que nos supporters vivent ces moments-là. Encore une fois, on est en quarts de finale de compétition européenne contre un très bel adversaire. Au bout de la soirée, jeudi prochain, un seul club sera en demi-finale. Il n’y aura qu’un seul survivant. Le favori est Aston Villa. A nous de bien nous préparer pour que l’on ait les arguments pour rivaliser et pour fêter une qualification avec nos supporters, lance Olivier Létang à notre micro, conscient que l’enceinte lilloise sera comble. On est déjà quasiment vendu tous les billets pour la semaine prochaine. Je suis content pour notre communauté, parce qu’elle vit aussi des bons moments. J’étais assez ému après les matchs de Lens et de Marseille, de voir ces émotions et cette énergie positive. Ils le méritent parce qu’ils ont toujours été là. C’est beau aussi quand on peut célébrer avec eux », conclut ainsi le président du LOSC en direct de Birmingham.






