Rejoignez nous !

Football

Le Petit Jury : Déception pour Zhegrova et David, Ismaily est la sensation après Aston Villa – LOSC

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Corentin Betrancourt

À l’issue de chaque rencontre, et ce, depuis le début de la saison, vous avez l’opportunité de noter les joueurs du LOSC. Jouer à Birmingham était un gros défi, aisément relevé par Ismaily, Bafodé Diakité et Gabriel Gudmundsson.

Quand le coup de sifflet final retentit, la communauté lilloise est en capacité de sélectionner quatre individualités. Celles qui ont le plus influencé le match à leurs yeux, de manière négative ou positive. Les supporters se muent ainsi en Le Petit Jury. Ce jeudi n’était pas comme les autres et les joueurs du LOSC se sont confrontés à un adversaire de taille. Grand favori de l’Europa Conference League, Aston Villa a joué des coudes, s’imposant sur sa pelouse grâce à des réalisations de McGinn et Ollie Watkins. Face à cette rude adversité, des Dogues ont brillé. Outre le buteur lillois, Bafodé Diakité, c’est le flanc gauche composé de Gabriel Gudmundsson et d’Ismaily qui a fait sensation. Les trois nommés, mis en lumière, font le plein de points, au contraire d’un trio qui a pourtant tant brillé depuis le début de la saison…

Top(s) des supporters 

  • Ismaily : 435 points
  • Bafodé Diakité : 303 points
  • Gabriel Gudmundsson : 275 points

Flop(s) des supporters :

  • Edon Zhegrova : -112 points
  • Jonathan David : -104 points
  • Leny Yoro : -6 points

Ce périple en Angleterre a été positif pour de nombreux joueurs qui ont grappillé des unités et pris du galon au sein de la hiérarchie instaurée par Le Petit Jury. Au pied du podium par exemple, Tiago Santos devance désormais Benjamin André, tout comme Nabil Bentaleb avec Yusuf Yazici. Moins en vue ces dernières semaines, le Turc est relégué à la septième position. Un cran plus bas, Bafodé Diakité et Ismaily sont aux portes du top 10, profitant de cette rencontre à Birmingham pour prendre l’avantage sur Alexsandro et Hakon Haraldsson. Pas d’autre mouvement à signaler. La lanterne rouge reste toujours Alan Virginius, actuellement prêté à Clermont.

Classement

1.  Lucas Chevalier : 11 385 points
2. Edon Zhegrova : 9294 points
3. Leny Yoro : 8147 points
6. Tiago Santos : 5452 points
5. Benjamin André : 5385 points
6. Nabil Bentaleb : 5113 points
7. Yusuf Yazici : 5088 points
8. Angel Gomes : 4504 points
9. Jonathan David : 3725 points
10. Gabriel Gudmundsson : 2330 points

La répartition complète des points distribués est à retrouver via ce lien.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR