Rejoignez nous !

Football

Paulo Fonseca « doit continuer à croire que c’est possible » après Aston Villa – LOSC

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Corentin Betrancourt

Ce jeudi à Birmingham, le LOSC et ses joueurs étaient au rendez-vous. Pourtant, ils se sont inclinés et Paulo Fonseca sait désormais que la tâche qui s’annonce sera immense.

Il y a quelques semaines de cela, l’Ajax Amsterdam s’écroulait (4-0) et tirait une croix définitive sur la pelouse de Villa Park, enceinte où Aston Villa rayonne avec une intensité sans pareille. Ce jeudi, malgré le score (2-1), le LOSC a montré un beau visage. La frustration reste néanmoins le sentiment prédominant chez Paulo Fonseca au coup de sifflet final : « De la frustration parce que je pense qu’on a fait un bon match. On s’est créé des occasions pour avoir un autre résultat. A la fin, on a perdu. Je suis satisfait du courage de mes joueurs, mais à la fin, on a perdu. Après le match, je sais que ce sera difficile. Aston Villa est une grande équipe avec des grands joueurs, un grand entraîneur, beaucoup d’expérience, ils ont un avantage, mais je dois continuer à croire que c’est possible. Il faut récupérer, bien préparer le match qui sera très difficile, mais nous devons croire », insiste-t-il devant la presse.

Il revient ensuite plus précisément sur le scénario de la rencontre disputée ce jeudi, à Birmingham : « Je pense que l’on a été bon tactiquement. On a manqué de justesse dans nos prises de décisions sur le plan technique. En première mi-temps, on a trois occasions avec le gardien. C’est difficile d’accepter quand nous avons ces occasions. Et puis avec le deuxième but d’Aston Villa, nous devions en faire plus. Nous devions être plus offensifs, jouer avec des joueurs plus offensifs. Je pensais que c’était le moment de faire ces changements, lance le technicien. Il fallait également penser qu’à ce moment, il nous reste encore un match », conclut-il en évoquant l’apport de ses remplaçants, loin d’avoir abandonné malgré ce revers concédé en terres hostiles.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR