Rejoignez nous !

Football

« Au retour, il va falloir leur rentrer dedans » lance Lucas Chevalier après Aston Villa – LOSC

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Corentin Betrancourt

En zone mixte ce jeudi suite à la défaite concédée par le LOSC face à Aston Villa (2-1), Lucas Chevalier a fait part des facteurs qui pourraient permettre aux siens de l’emporter au match retour.

Inébranlable dans ses cages, Lucas Chevalier (22 ans) l’a été malgré lui lors de ses trois derniers rendez-vous, en championnat comme sur la scène européenne. Peu importe, la priorité est de lever les bras au coup de sifflet final, ce que le LOSC et ses joueurs ne sont pas parvenus à faire ce jeudi, lors d’un déplacement sur la pelouse d’Aston Villa (2-1). Néanmoins, ce revers n’enterre pas les chances lilloises, qui ont encore l’opportunité de briller devant son public. Ce dernier, selon le portier nordiste, pourrait d’ailleurs être l’un des facteurs de réussite pour les Dogues : « Eux, ils avaient leur public aujourd’hui (jeudi 11 avril, ndlr) et il a poussé. Ce qui est sûr, c’est que ça poussera aussi chez nous jeudi (18 avril). Je les (les supporters du LOSC, ndlr) invite à être chaud parce que l’on peut écrire une belle page de l’histoire de club. Avec de l’humilité bien sûr, mais on est conscient de que l’on a nos chances, lance-t-il. Au-delà du plan de jeu, je pense qu’il va falloir augmenter l’intensité, rentrer dedans. Il va falloir leur faire peur et jouer à l’anglaise comme ils aiment bien le faire. Il va falloir être des hommes », poursuit ainsi le dernier rempart du LOSC.

Ce qui est certain, c’est que malgré l’ampleur de l’obstacle présent devant sa route, la formation lilloise ne compte pas s’arrêter là : « Il faudra maîtriser pas mal de joueurs chez eux. On connaît l’ampleur de leurs qualités individuelles. C’est eux qui sont et seront toujours favoris pour cette compétition. On fait avec nos armes, mais on est conscient qu’on peut les faire trembler quand même. On a eu des belles séquences. On s’est mesuré à un grand club en Europe et on n’a pas été ridicule. Si on passe, je crois que l’on peut parler d’exploit. On y croit », s’exclame Lucas Chevalier à notre micro.

Outre le résultat l’aspect tout bonnement sportif de la chose, Lucas Chevalier a vécu une rencontre qu’il n’oubliera pas de sitôt dans sa jeune carrière de footballeur professionnel : « C’est un pur kiff de vivre un match sur une si belle pelouse, dans une si belle ambiance, contre une si belle équipe. C’est pour ça que l’on joue au football, pour vivre cette pression, cette tension, cette bataille. C’est ça que l’on veut et on veut toujours jouer ces matchs. Je vous assure que l’on sera motivé pour le match retour », conclut-il ainsi ses confidences, rejoignant ses coéquipiers pour un départ imminent pour l’aéroport, direction Lille.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR