Rejoignez nous !

Football

Joe Cole (ex-LOSC) : « C’est à Lille que j’ai retrouvé mon amour pour le football »

Publié

le

Crédit Photo : LOSC Médias

Ce vendredi, à l’occasion de LOSC – OM, les supporters lillois retrouvaient Joe Cole, ancien joueur de la maison. Le Britannique, qui n’a fait qu’une pige dans le Nord ne s’attendait pas à un tel accueil.

Cela fait déjà plusieurs jours que le coup de sifflet final a été donné et pourtant, il est difficile de redescendre après ces deux succès consécutifs et la confiance emmagasinée. Celle-ci, il faut la conserver précieusement à l’aube d’un choc continental et d’un rendez-vous à Birmingham, où les Dogues devront affronter les Villans du célèbre Unai Emery. L’Angleterre, il y en avait déjà une petite touche à Pierre Mauroy ce vendredi, lorsque Joe Cole (42 ans) a retrouvé son ancien public, celui qu’il a côtoyé au cours de la saison 2011-12. Joueur de Chelsea puis de Liverpool, son prêt à Lille avait marqué les esprits, ce dont n’avait pas conscience le principal intéressé : « C’est incroyable parce que je ne suis resté qu’un an au LOSC et je ne m’attendais pas à un tel accueil. Je suis simplement venu voir ce match avec mes enfants. Je suis touché, vraiment très touché », lance instinctivement Joe Cole aux équipes de communication du LOSC alors que le chant qu’il pouvait entendre il y a plus de dix ans résonnait avec insistance dans les travées de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy.

Les supporters lillois ont gardé le passage du Britannique en mémoire et si cela l’étonne, lui aussi se rappelle bien de cette courte escapade dans l’Hexagone, sa seule expérience à l’étranger au cours d’une carrière qui aura duré 20 ans : « Les souvenirs de mon passage au LOSC sont merveilleux. Je traversais une période difficile. Je suis arrivé à Lille et j’ai retrouvé mon amour pour le football. Vous savez, j’ai pu jouer avec Rio (Mavuba), Eden (Hazard), (Mathieu) Debuchy, Dimi(tri) Payet, des joueurs fantastiques. Tous ces joueurs du LOSC, je les ai aimés. Avec eux, j’ai retrouvé le plaisir de jouer au football, confie l’ancien Dogue. Les supporters du LOSC ont toujours été chaleureux avec moi. J’ai toujours eu une relation forte avec eux, ce à quoi je ne m’attendais pas en arrivant ici. Je suis parti depuis un moment, je ne m’attendais pas à un tel accueil. C’est merveilleux. Mes enfants sont très heureux », conclut ainsi Joe Cole, ravi d’avoir pu renouer avec une page de son histoire lors de cette belle affiche du championnat entre le LOSC et l’Olympique de Marseille.

Petit bond dans le passé : Bienvenue chez Joe Cole

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR