Rejoignez nous !

Football

Europa Conference League : Espen Eskås, un arbitre norvégien pour Aston Villa – LOSC

Publié

le

Crédit Photo : Alexander Hassenstein/Getty Images

Ce jeudi, à 21 heures, les joueurs du LOSC se déplacent sur la pelouse de Villa Park à Birmingham. Une rencontre qui sera dirigée par Espen Eskås, arbitre norvégien.

Deux semaines parfaites en championnat viennent d’être enchaînées par les Dogues avec une victoire contre Lens (2-1) puis face à l’Olympique de Marseille (3-1). Désormais, alors que la Ligue des Champions est en ligne de mire, il faut être capable de recentrer sur un objectif parallèle, l’Europa Conference League. Ce jeudi, à 21 heures, le LOSC affronte Aston Villa à l’extérieur lors d’une confrontation qui s’annonce déjà haletante. Celle-ci sera dirigée par Espen Eskås, désigné par l’UEFA pour l’occasion. Le Norvégien sera accompagné d’une équipe rapprochée uniquement constituée de compatriotes (Jan Erik Engan, Isaak Elias Bashevkin et Rohit Saggi) quand les assistants chargés de l’assistance vidéo sont de nationalité néerlandaise (Dennis Higler et Pol van Boekel).

Du haut de ses 35 ans, Espen Eskås est arbitre FIFA depuis 2017. Il a dirigé un total de 9 rencontres depuis le début de saison, dont 7 à l’international. Il a notamment arbitré deux rencontres en phase de poules de la Ligue des Champions, dont le choc entre Manchester United et le Bayern Munich (12/12/23) ou encore le huitième de final qui opposait Manchester City au FC Copenhague, ancien club de Hakon Haraldsson. Sa seule apparition en C4 n’est autre que le tour de barrages disputé entre Francfort et l’Union Saint-Gilloise en février dernier. Au total, durant ces quelques péripéties, il a distribué 31 cartons jaunes.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR