Football
U19 – J23 : Quatre buts inscrits, les jeunes joueurs du LOSC poursuivent leur marche en avant
Dans le cadre de la 23e journée de championnat, les U19 du LOSC ont empoché un joli succès en surpassant Le Havre AC (2-4) en Normandie, consolidant de ce fait leur place de dauphin.
« On se projette match après match parce que l’on n’a pas le droit à l’erreur. Tant qu’on n’aura pas de joker, on ne pourra pas faire autrement. Il faut continuer à performer, sinon on n’aura pas de cerise sur le gâteau », lançait Sebastien Pennacchio à l’issue du succès empoché (face à Montrouge 2-1) par sa jeunesse lors de sa dernière sortie. Ce dimanche, c’était un déplacement au Havre que les U19 du LOSC devaient surpasser et ils l’ont fait avec brio. Dès la pause, ils menaient avec un avantage de deux pions. Ce dernier a été accru lors du second acte durant lequel les deux équipes se sont rendu coup pour coup (2-4). Le capitanat du jeune Haukur Andri Haraldsson est à noter, symbole de sa montée en puissance ces dernières semaines. Il s’est d’ailleurs régalé autant que Faïz, auteur d’un triplé, avec trois passes décisives.
Ce succès est le sixième d’affilé pour les Dogues qui maintiennent le cap, dauphin du Paris Saint-Germain (1er, 48 pts) avec 46 unités au compteur. Amiens, troisième (44 pts) l’a emporté quand le RC Lens (4e, 42 pts) a trébuché. Il faudra encore négocier avec un calendrier compliqué (Reims, Amiens et Lens), mais l’espoir d’intégrer la phase finale du championnat U19 est bien vivace.
Les buts lillois : Beau Djellel (7′) et Faïz (33′, 48′, 75′)
La composition lilloise (FFF) : Revault – Fildard, Cossier, Hamidi, Costarelli (Diawara 28′) – Apkakou, Imbondo (Elonga 83′) – Faïz (Boussadia 77′), Haraldsson, Beau Djellel (Nougoum 77′), Diaoune
-
FootballIl y a 1 semaine
Sondage – Ligue des Champions : La réception du Real Madrid est-elle une fête pour le LOSC ?
-
FootballIl y a 1 semaine
Amoureux du RC Lens, Fredéric Hermel implore le Real Madrid « de donner une bonne leçon au LOSC »
-
FootballIl y a 1 semaine
Ligue des Champions : Ethan Mbappé sur le carreau, huit absences pour le LOSC face au Real Madrid
-
FootballIl y a 2 semaines
« Toutes nos excuses », l’AC Milan de Paulo Fonseca (ex-LOSC) co-leader provisoire en Serie A