Rejoignez nous !

Football

« Si nous gagnons, ce sera difficile pour l’OM », Paulo Fonseca (LOSC) veut distancer ses concurrents

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Corentin Betrancourt

Le sprint final est officiellement lancé depuis le retour de la trêve internationale. C’est dans ce sens que la réception de l’OM peut s’avérer déterminante alors qu’un succès permettrait au LOSC de s’éloigner d’un concurrent direct, noyé au large.

De retour de la trêve, ils étaient quinze à défendre les couleurs de leur nation, les Dogues ont été étincelants sur leur pelouse lors du Derby du Nord. Pour autant, il ne faut surtout pas s’attarder sur ce succès, Paulo Fonseca l’assure : « C’est toujours difficile d’avoir un match contre un adversaire comme Marseille lorsque nous venons de gagner un derby. De mon point de vue, et je l’ai dit aux joueurs, le match face à Lens s’est terminé vendredi (dernier) et nous devons être concentrés sur celui qui vient. Nous allons jouer face à une grande équipe. Nous devons être concentrés sur ce match. L’équipe a bien travaillé et l’atmosphère est bonne dans le groupe », s’exclame-t-il, désormais totalement focalisé sur la réception de l’Olympique de Marseille ce vendredi 05 avril à 21 heures.

Cet adversaire, s’il reste sur trois revers consécutifs, est un gros morceau aux yeux du coach lillois : « Il ne faut pas s’attarder sur le classement avant d’affronter l’OM, car il ne représente pas la qualité de l’effectif marseillais et de ses joueurs. Je m’attends à un match très difficile demain, parce que je connais leur qualité, insiste-t-il. Nous sommes à un tournant, pour nous comme pour Marseille. C’est aussi pour ça que je m’attends à un match compliqué et puis aujourd’hui, ils sont une équipe différente. Elle est plus pragmatique et plus dangereuse en contre-attaque », estime ainsi Paulo Fonseca, conscient qu’un succès serait une excellente opération comptable, larguant son adversaire à dix points : « Si nous gagnons, cela sera difficile pour Marseille de récupérer dix points et de revenir. Après ce match, il en restera six soit 18 points seulement. C’est important pour nous parce que nous jouons à la maison. Nous voulons les trois points et nous voulons conserver notre position (4e) ou l’améliorer (aller sur le podium, ndlr). Nous savons que nous n’avons que sept matchs pour faire la différence. Si nous perdons des points ce vendredi, il sera difficile de les récupérer. Je sais que les autres équipes ont aussi un calendrier difficile, mais nous devons penser à nous », conclut le Portugais en conférence de presse.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR