Rejoignez nous !

Football

Jonathan David avant LOSC – RC Lens : « On sait à quel point ce match est important dans une saison »

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Clément Goupil

Alors que le LOSC venait de lutter pendant de longues minutes en Bretagne, Jonathan David se projetait déjà sur la rencontre à venir face au RC Lens.

Un derby, ça ne se joue pas, ça se gagne, c’est avec cet état d’esprit que les supporters lillois se sont rapidement projetés vers l’opposition à venir, la réception du RC Lens dans le cadre du match d’ouverture de la 27e journée de Ligue 1 Uber Eats. Ainsi, dès l’hommage réalisé à Eden Hazard au sein de l’enceinte nordiste, les Dogues étaient poussés vers cet objectif. « On veut le derby. On veut le derby… » Une demande répétée assidûment, même à Brest et cela n’a pas échappé à Jonathan David (24 ans), qui a brièvement évoqué le sujet à l’issue du nul concédé en Bretagne : « On sait à quel point ce match est important dans une saison. On va bien se préparer pour. On va profiter de la trêve internationale pour se reposer et reprendre de l’énergie. On va tout donner pour ce match », lança le Canadien, qui n’a eu besoin que de disputer une petite rencontre pour se qualifier pour la Copa América ce samedi. Il pourra ainsi bientôt faire son retour au Domaine de Luchin pour préparer un rendez-vous qu’il affectionne.

Depuis son arrivée, en août 2020, Jonathan David n’a que très rarement manqué l’opportunité de faire trembler les filets du Racing Club de Lens. Il l’a fait sur les trois dernières années et espère sans aucun doute poursuivre cette belle série en 2024. Réponse le vendredi 29 mars à 21 heures sur la pelouse de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy.

Trois buts inscrits face au RC Lens

  • RC Lens – LOSC, le 07 mai 2021 (0-3)
  • LOSC – RC Lens, le 09 octobre 2022 (1-0)
  • RC Lens – LOSC, le 04 mars 2023 (1-1)
Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR