Publié le 23 mars 2024 à 11:44

Conséquence de longues semaines d’incompréhension entre le corps arbitral et les acteurs du jeu en Ligue 1, Stéphane Lannoy a été licencié quand la démission d’Antony Gautier est réclamée.
Il y a une dizaine de jours, une première sanction tombait, issue de plusieurs semaines de tourmente. En charge de l’arbitrage professionnel français, Stéphane Lannoy venait de recevoir une lettre de licenciement de la part de la Fédération française de football. Il était devenu la cible principale des critiques formulée dans l’Hexagone alors qu’il n’était plus soutenu par sa direction et son supérieur hiérarchique, Antony Gautier (directeur technique de l’arbitrage). En interne, L’Equipe ajoute que sa proximité avec les présidents de clubs, comme lorsqu’il avait répondu à un SMS d’Olivier Létang en plein match, était la source de sérieux conflits. A l’époque, il avait donné raison au président du LOSC qui avait alors surgi dans le vestiaire des arbitres lors de Montpellier – Lille.
Sujet désormais clos depuis plusieurs jours, les polémiques liées à l’arbitrage ne sont toujours pas retombées. Réunis autour de ce sujet, dix-sept clubs de Ligue 1 ont demandé la démission d’Antony Gautier (DTA) : « Les clubs demandent le changement de Monsieur Antony Gautier, l’actuel directeur de l’arbitrage de la Fédération française de football (FFF), avec qui le dialogue et la confiance sont définitivement rompus », peut-on lire dans une lettre ouverte diffusée par le journal L’Equipe. Plus encore, les clubs réclament également la diffusion d’un audit récemment mené afin de pouvoir réaliser des évolutions significatives au sein de l’arbitrage français.
Dix-sept clubs de Ligue 1 demandent la démission d'Antony Gautier, directeur de l'arbitrage de la FFF https://t.co/OskODTauxK pic.twitter.com/6nkZJoMjNO
— L'Équipe (@lequipe) March 22, 2024
Notez les Dogues après OGC Nice - LOSC
Nos partenaires


Nos partenaires




