Publié le 18 mars 2024 à 00:00

Par - Catégories : Football, LOSC-

Le LOSC et le Stade Brestois se sont quittés dos à dos ce dimanche dans un match disputé, qui a conquis ses plus fidèles observateurs.

La rencontre a été disputée entre le Stade Brestois et le LOSC. Un but de chaque côté mais surtout beaucoup d’occasions pour les deux formations. Dans le jeu, les équipes se sont rendues coup pour coup et les analyses d’après-match le traduisent. Si ce match n’a pas donné de vainqueur, cela suit une certaine logique selon Edouard Cissé : « Les deux équipes ont fait le match qu’il fallait. Elles avaient un plan de jeu, elles l’ont respecté. Je trouve que le match nul est cohérent par rapport à la physionomie du match, par rapport aux faits de jeu sur les deux buts. On ne peut pas compter sur les acteurs pour être 100 % objectif. Paulo Fonseca était déçu, Brest a fait un super match, a eu des occasions. Eric Roy va être déçu mais Lille a eu des occasions et a été pragmatique », estime-t-il.

L’avis est partagé par Ludovic Obraniak qui a vu deux équipes semblables dans le contenu, dans l’intensité et les occasions. Il a tout de même préféré la prestation lilloise. Les Dogues se sont montrés plus dangereux sur les buts brestois mais sont tombés sur un Marco Bizot de gala. Sept arrêts qui l’ont propulsé dans l’Equipe de la semaine : « Sur le match, les deux équipes étaient quasiment jumelles. Même nombre de passes, la possession presque la même, même nombre de tirs, un peu plus de cadrés côté lillois. Il y a eu des temps forts pour l’une, des temps forts pour l’autre. Si je dois donner un léger avantage, je le donnerais aux Lillois quand même ».

Un avantage qui n’est néanmoins pas comptable. Au classement, les deux équipes sont toujours séparées par quatre points. Brest, deuxième, conserve sa place de dauphin, derrière le PSG. Une position méritée pour Ludovic Obraniak, complètement convaincu par la saison brestoise. Pour lui, les hommes d’Eric Roy ont l’ascendant pour finir dans la plus belle des compétitions la saison prochaine : « Le classement et le match d’aujourd’hui montrent que Brest a quatre points d’avance et qu’ils ne les ont pas volés. Brest est en position de lutter jusqu’au bout. On le voit, ils viennent d’affronter, Lens, Lille, qu’ils ont su pousser dans leur retranchement. Brest est à sa place. Lille a laissé échapper trop de points à l’extérieur. Mais ils vont rencontrer des concurrents directs, c’est le moment de mettre le coup de butoir », lance l’ancien Dogue. A Lille donc de prouver. Ce n’est néanmoins pas si simple pour Édouard Cissé.

Lire aussi :  Sondage : Voyez-vous d'un bon œil l'arrivée de Başar Önal au LOSC ?

Édouard Cissé, lui, pense que le LOSC mériterait plus au vu de son calendrier et de sa saison chargée qui est d’ailleurs loin d’être terminée : « Je mettrais Lille (en tant que club le plus méritant, car ils jouent la Coupe d’Europe et elle leur a pompé beaucoup d’énergie », conclut-om ainsi sur les antennes de Prime Vidéo.

Derniers articles