Football
Paulo Fonseca compte sur ses leaders pour « fédérer les Dogues » avant Stade Brestois 29 – LOSC
À l’aube d’un choc avec le Stade Brestois ce dimanche, Paulo Fonseca a grandement insisté sur l’importance de la mentalité dans ce genre de rendez-vous. Les joueurs du LOSC sont désormais avertis.
C’est l’une des rencontres chocs de la 26e journée de Ligue 1 Uber Eats. Ce dimanche, sous les coups de 13 heures, le LOSC (4e, 42 pts) se déplace à la pointe du Finistère pour y affronter le Stade Brestois (2e, 46 pts). Un duel des plus intenses en perspective lors duquel les Dogues ne pourront pas montrer le même visage que fasse au Stade Rennais, notamment en début de partie : « Le dernier match, nous n’avons pas bien commencé, c’est vrai, concède Paulo Fonseca, présent en conférence de presse ce samedi, veille de ce rendez-vous haletant. Il s’agit peut-être d’un problème de concentration, mais je pense que l’équipe en a pris conscience. On a parlé ensemble de tout ça et nous voulons progresser sur ce point. »
Il poursuit d’ailleurs cette réflexion, révélant que des discussions avaient récemment eu lieu entre le staff technique et les joueurs à ce sujet, la mentalité et la concentration : « J’ai parlé avec les joueurs. On a changé d’état d’esprit. Tous les joueurs comprennent que le match de demain sera important, difficile et que nous pourrons seulement le gagner si nous avons le bon état d’esprit. Demain, ce ne sera pas seulement une question de structure ou de tactique. La mentalité sera très importante, décisive même », confie le technicien portugais, citant ensuite les relais sur lesquels il peut s’appuyer dans le vestiaire : « En leaders, nous avons Rémy, Benjamin, Nabil… Des joueurs qui sont importants. Quand Rémy ne joue pas, il continue d’être un leader dans le vestiaire. Pour moi, c’est important d’avoir des joueurs qui peuvent fédérer l’équipe à chaque instant et apporter aux jeunes joueurs un état d’esprit décisif pour les matchs. »
Au contraire des débuts de match, où il pêche, le club nordiste se montre performant en fin de partie. Sur ce point, la mentalité lilloise ne peut qu’être saluée : « Physiquement, je pense que l’équipe est bien et parvient à tenir jusqu’au terme de nos rencontres. Toute l’équipe croit en ses chances jusqu’au bout. Nous croyons toujours que nous pouvons gagner et cette mentalité est vraiment importante », conclut ainsi Paulo Fonseca en conférence de presse ce samedi, à quelques heures d’un déplacement déjà crucial en Bretagne.
- FootballIl y a 2 semaines
Les supporters du LOSC l’affirment, un départ libre n’égratignera pas la légende de Jonathan David
- FootballIl y a 2 semaines
Sondage : Êtes-vous optimiste pour le mercato d’hiver du LOSC ?
- FootballIl y a 1 semaine
Leny Yoro (ex-LOSC) fait le show à Liverpool, un tacle fou fait le tour du monde
- FootballIl y a 5 jours
Mercato : Le secteur offensif et le cas Nabil Bentaleb, les priorités pour le LOSC en janvier