Football
LOSC : Edon Zhegrova, quand « le collectif va, tout va »
De passage en conférence de presse ce samedi, Edon Zhegrova s’est brièvement confié sur sa saison personnelle et sur certaines relations technico-tactiques sur le rectangle vert.
Parfois irrégulier, Edon Zhegrova a évolué au cours de cette saison, plus impactant offensivement et d’une aide précieuse dans le repli défensif. Il n’a sans doute jamais été aussi bon que cette saison et parvient à concrétiser ce nouveau visage en statistiques, comptabilisant neuf buts et neuf passes décisives à son compteur toutes compétitions confondues. Pour autant, lorsqu’il a été interrogé sur ses sensations individuelles, le Kosovar s’est rapidement tourné vers le collectif : « Ce n’est pas juste personnel, c’est l’équipe qui va bien et quand elle va bien, on est également meilleur individuellement. Je me sens mieux que la saison dernière et je pense que l’on fait une bonne saison. Je donne tout ce que j’ai pour aider l’équipe et mettre mes qualités à son service. C’est mon objectif. Mais quand je marque un but, forcément je ne peux qu’être heureux », débuta-t-il sa conférence de presse ce samedi.
Ensuite, ce sont des points plus tactiques qui ont fait l’objet des questions des journalistes présents face à lui et notamment les nombreux mouvements réalisés par les ailiers dans le nouveau système récemment aligné par Paulo Fonseca : « On a besoin de mettre de la variation dans notre jeu et c’est pour cela que l’on doit jouer dans différentes zones. On essaye parfois de permuter (avec Hakon Haraldsson, ndlr) pour faire évoluer notre jeu et troubler l’adversaire », confie Edon Zhegrova (24 ans) avant de poursuivre sur sa relation avec Tiago Santos, un profil bien distinct de celui de Bafodé Diakité, avec lequel il était pourtant habitué à évoluer : « C’est différent de jouer. Tiago apporte beaucoup offensivement, mais quand je suis avec Bafo, je touche plus de ballons dans le match. Je n’ai pas eu de mal à m’adapter au jeu de Tiago. C’est d’ailleurs plus difficile pour l’adversaire qui doit gérer deux joueurs offensifs. Ce sont deux manières différentes de jouer, mais je n’ai pas de préférence », conclut-il ainsi, assurant aux médias qu’il n’était pas contraint de défendre plus avec le jeune latéral portugais à ses côtés.
- FootballIl y a 2 semaines
Les supporters du LOSC l’affirment, un départ libre n’égratignera pas la légende de Jonathan David
- FootballIl y a 2 semaines
Sondage : Êtes-vous optimiste pour le mercato d’hiver du LOSC ?
- FootballIl y a 1 semaine
Leny Yoro (ex-LOSC) fait le show à Liverpool, un tacle fou fait le tour du monde
- FootballIl y a 5 jours
Mercato : Le secteur offensif et le cas Nabil Bentaleb, les priorités pour le LOSC en janvier